Fiera à l'assaut du marché américain

Publié le 04/05/2012 à 09:19

Fiera à l'assaut du marché américain

Publié le 04/05/2012 à 09:19

Fiera Capital veut devenir le chef de file nord-américain indépendant en gestion de placement.

De chef de file canadien indépendant en gestion de placement, la Corporation Fiera Capital voit aujourd'hui plus grand et surtout plus loin.

À la suite de l'acquisition de Gestion de portefeuille Natcan, Fiera Sceptre est devenu Fiera Capital. Une nouvelle entité qui gère 55 G$ d'actif et qui espère atteindre 100 G$ d'ici cinq à sept ans. C'est du moins ce qu'a souligné Sylvain Brosseau, président et chef de l'exploitation de Fiera Capital.

Invité jeudi 3 mai pour une conférence par le Cercle finance et placement du Québec, il a réaffirmé l'ambition de l'entreprise. Cette dernière est d'ailleurs la troisième société la plus importante en gestion d'actif en bourse au Canada.

Pour s'imposer aux États-Unis, la compagnie peut compter sur un bureau ouvert à Boston qui déménagera prochainement à New York. « Nous cherchons avant tout à développer le marché institutionnel là bas et aussi peut-être de la gestion privée », précise Sylvain Brosseau.

Pour le moment les ambitions de la firme se limitent à l'Amérique du Nord où se trouve des « [billions] de dollars à une heure de Montréal », souligne le président et chef de l'exploitation de Fiera Capital. Mais la corporation a également pour projets de créer de nouveaux produits et de continuer à regarder les opportunités d'affaires qui pourront se présenter. La firme pourrait donc encore faire des acquisitions. Elle mise également sur les mandats non traditionnels comme les fonds de couverture, les fonds d'infrastructures... qui représentent déjà 1,5 G$ d'actifs.

En parallèle, la nouvelle entité doit, bien entendu, intégrer au complet Natcan. Sylvain Brosseau a donc rappelé que l'année 2012 allait être chargée, même si « l'intégration se passe extrêmement bien ».

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?