Dix banques auraient échoué aux tests de stress

Publié le 05/05/2009 à 00:00

Dix banques auraient échoué aux tests de stress

Publié le 05/05/2009 à 00:00

Cette information que publie le Wall Street Journal provient de sources «proches du dossier». Elle ne sera confirmée que jeudi après-midi quand l’administration américaine a promis de rendre publics les résultats des tests de stress.

Ces tests ont été conduits dans le cadre du plan de sauvetage du système financier américain présenté par le secrétaire au Trésor, Tim Geithner. Le Trésor a établi un certain nombre d’hypothèses de détérioration de la conjoncture et a construit des modèles pour comprendre si ces banques pourraient survivre à une telle détérioration sans mettre en péril la stabilité du système.

Les 19 banques qui ont été soumises à ces tests ont œuvré pour certaines très activement auprès de l’administration américaine la semaine dernière contestant les résultats de ces tests. Les plus actives auraient été Citigroup et Bank of America.

Les banques ciblées auraient six mois pour lever du capital privé. Elles pourront également consolider leur capital en convertissant des actions de privilège en actions ordinaires, ou en convertissant les aides gouvernementales en actions ordinaires.

À suivre dans cette section

À la une

Cook it avale MissFresh

Il y a 51 minutes | La Presse Canadienne

Le montant de la transaction annoncée lundi n’a pas été dévoilé.

Il y aurait une entente Ă  Washington pour l'ACEUM

Une entente de principe entre des leaders syndicaux et la Maison-Blanche aurait été conclue en fin de semaine.

David Klein sera le nouveau chef de la direction de Canopy Growth

Mis à jour il y a 18 minutes | La Presse Canadienne

David Klein, directeur financier du plus grand actionnaire de Canopy, remplacera Mark Zekulin dès janvier 2020.