Desjardins: Dalpé-Milette vide son site Internet

Publié le 11/11/2011 à 14:01, mis à jour le 12/11/2011 à 12:41

Desjardins: Dalpé-Milette vide son site Internet

Publié le 11/11/2011 à 14:01, mis à jour le 12/11/2011 à 12:41

Par Mathieu Lavallée

Marc Dalpé.

Dalpé-Milette, la firme de courtiers congédiés la semaine dernière par Desjardins, a vidé son site Internet de son contenu, laissant uniquement la mention qu’« un communiqué de presse important sera publié sous peu ». 

Le congédiement intervenu la semaine dernière faisait suite à des transactions non déclarées touchant des comptes aux Bahamas.

Selon la mémoire cache du moteur de recherche Google, le site était encore complet le vendredi 4 novembre en fin de soirée, peu avant 22h30. Selon nos sources qui ont consulté le site Internet depuis, le contenu était encore présent il y a deux jours.

Or, le communiqué de presse émis par la firme le 4 novembre dernier pour faire une mise au point l’a été au courant de l’avant-midi, laissant croire qu’une annonce est imminente.

Les courtiers Marc Dalpé, Jean-Marc Milette et leur équipe ont été remerciés de Desjardins en raison de leur omission de se confirmer à une règle prévoyant qu’un courtier doit déclarer à son employeur s’il détient des comptes à l’extérieur de son entreprise.

La règle vise à ce que les services de conformité puissent aussi contrôler ces comptes. Les neuf courtiers auraient omis de faire ces déclarations.

Les courtiers affirmaient la semaine dernière ne rien avoir à se reprocher et vouloir rectifier les faits en temps voulu. 

Au moment de mettre en ligne, Marc Dalpé et le porte parole de Dalpé-Milette, Ahmed Galipeau, n'avaient pas encore retourné nos appels.

À la une

Les perspectives à long terme d’Alimentation Couche-Tard restent intactes

Édition du 10 Avril 2024 | Jean Gagnon

BOUSSOLE BOURSIÈRE. Les perspectives à long terme restent intactes pour Alimentation Couche-Tard.

À surveiller: Bombardier, Cascades et Apple

Il y a 57 minutes | Charles Poulin

Que faire avec les titres Bombardier, Cascades et Apple? Voici des recommandations d’analystes.

Le monde serait-il devenu fou?

EXPERT INVITÉ. Qu'advient-il du civisme, du savoir-vivre en société?