D'autres problèmes informatiques à la Banque Nationale

Publié le 26/01/2012 à 13:09, mis à jour le 26/01/2012 à 16:16

D'autres problèmes informatiques à la Banque Nationale

Publié le 26/01/2012 à 13:09, mis à jour le 26/01/2012 à 16:16

Par lesaffaires.com

Photo : Bloomberg

La Banque Nationale a connu une courte panne en fin d’avant-midi, qui a touché les services aux particuliers et aux entreprises sur Internet. La panne s’explique par les forts volumes de transactions provoquées par l’exécution des transactions qui n’ont pu être faites durant la panne de mardi.

Le porte-parole Claude Breton a confirmé la nouvelle rapportée en premier sur le site de La Presse. La panne a commencé à 11h30 pour se terminer à midi. Elle a duré 30 minutes pour les services aux particuliers et 15 minutes pour les services aux entreprises, explique-t-il.

M. Breton affirme que les volumes de transactions sont revenus à la normale, mais il n’exclut pas qu’il y ait d’autres problèmes en après-midi. Mercredi, la Banque Nationale avait publié un communiqué pour indiquer que la panne informatique de mardi était terminée.

Rappelons que les services Internet et les guichets automatiques de la Banque Nationale et de la Banque Laurentienne ont subi des pannes mardi. Une panne électrique qui a affecté les installations d’IBM Montréal est à la source du problème.

 

 

 

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 38 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.