CIBC: la gestion de patrimoine en renfort

Publié le 21/05/2013 à 07:53

CIBC: la gestion de patrimoine en renfort

Publié le 21/05/2013 à 07:53

Par lesaffaires.com

Photo: Bloomberg

La Banque CIBC mise sur la gestion de patrimoine pour accélérer sa croissance. La cinquième banque au pays a jeté son dévolu sur le Manitoba, la Saskatchewan et les provinces maritimes.

« Il y a beaucoup plus de richesse dans ces provinces, nous devons donc y maintenir une présence », explique Gary Whitfield, chef de la gestion de patrimoine pour le Canada, dans une entrevue à Bloomberg.

Les provinces des maritimes sont, elles aussi, dans le collimateur. « Elles sont la pièce manquante, ajoute-t-il. Nous y avions une plus grande présence, mais nous avons mis notre croissance en suspens à partir de 2008. Désormais, nous devons recommencer à y investir.»

À moyen terme la CIBC souhaite que la gestion de patrimoine représente 15% du bénéfice, comparativement à 10% au cours du dernier exercice.

Le banquier note que le nombre de Canadiens fortunés est en croissance. Près de 60% des actifs d’investissement sont détenus par des Canadiens fortunés. M. Whitfield définit fortunés ceux qui possèdent un capital de plus de 1 M$ ou qui ont un revenu de plus de 250 000$.

 

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 33 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»