Ben Bernanke est sacré personnalité de l'année, selon le magazine Time

Publié le 16/12/2009 à 08:29

Ben Bernanke est sacré personnalité de l'année, selon le magazine Time

Publié le 16/12/2009 à 08:29

Photo : Bloomberg

Le magazine américain Time déclare le président de la Réserve fédérale américaine, Ben Bernanke, «Personnalité de l'année».

Le grand patron de la Fed, 56 ans, a ainsi devancé au fil d’arrivée le président américain Barack Obama, la présidente de la Chambre des représentants Nancy Pelosi, le grand patron d’Apple Steve Jobs, les travailleurs chinois en tant que groupe de plus en plus influent, le commandant en chef des forces américaines et de l’OTAN en Afghanistan Stanley McChrystal et le sprinter jamaïcain et médaillé olympique Usain Bolt.

Le Time attribue à Ben Bernanke une bonne gestion de la crise économique des derniers mois au cours de laquelle il a su éviter des erreurs du passé.

Ben Bernanke a accédé à la tête de la Réserve fédérale américaine le 1er février 2006; il a été nommé par l'ex-président George W.Bush.

Le magazine Time, propriété de Time Warner, décerne son titre de «Personnalité de l’année» depuis 1927. Le premier récipiendaire a été le richissime pilote d’avion Charles Lindbergh qui a réalisé le premier vol transatlantique en solitaire. En 2008, le magazine avait choisi le président élu Barack Obama. Le vainqueur de 2007 était le premier ministre russe Vladimir Poutine.

PLUS : La section spéciale Person of the Year 2009 du Time

Avec Bloomberg.

À la une

La Caisse de dépôt affiche une perte de 33,6G$

En tenant compte des dépôts, l’actif net de la CDPQ a reculé de 28,2G$, passant de 420G$ à 392G$ de janvier à juin 2022.

Immobilier: la correction historique aura-t-elle lieu?

BLOGUE INVITÉ. En tant que courtier immobilier, j’observe de la surenchère, mais le nombre de cas est en diminution.

Le marché immobilier canadien: un phénomène paradoxal

Il y a 31 minutes | Courrier des lecteurs

COURRIER DES LECTEURS. Un marché du logement qui contraste avec la réalité est apparu récemment au Canada.