Banque Laurentienne: François Desjardins remplace Réjean Robitaille

Publié le 26/02/2015 à 15:59

Banque Laurentienne: François Desjardins remplace Réjean Robitaille

Publié le 26/02/2015 à 15:59

François Desjardins. (Photo: Banque Laurentienne)

François Desjardins sera le nouveau président et chef de la direction de la Banque Laurentienne à compter du 1er novembre prochain.

D'ici à ce qu'on lui confie les rênes officiellement, il occupera le poste de chef de l'exploitation. Il s'agit donc d'un candidat de l'interne puisqu'il était auparavant chef de la direction de la filiale B2B Banque. 

À titre de président, François Desjardins remplacera Réjean Robitaille, dont le départ avait été annoncé en début d’année. Ce dernier a assuré sa pleine collaboration à son successeur afin que la transition soit harmonieuse.

«Je suis convaincu que grâce à son leadership, ses grandes compétences et sa connaissance de l'entreprise, François saura continuer de faire grandir l'organisation et l'amènera à un niveau encore plus élevé.» a souligné Réjean Robitaille, président et chef de la direction sortant de B2B Banque, par voie de communiqué

«François Desjardins s'est avéré le meilleur candidat, au terme du processus de sélection qui s'est effectué autant à l'interne qu'à l'externe conformément au plan de relève de la Banque», explique Isabelle Courville, présidente du conseil d’administration de la Banque Laurentienne. 

François Desjardins était à la tête de B2B Banque depuis 2004. Il était alors âgé de 33 ans. À titre de chef de l’exploitation, il continuera d’avoir sous sa responsabilité les secteurs de B2B Banque et des services aux particuliers.

Pour le premier trimestre de l’année, la Banque Laurentienne a enregistré un bénéfice ajusté de 1,32$ par action, soit de 2% au-dessus des prévisions des analystes interrogés par Bloomberg.

(Avec La Presse Canadienne)

À la une

Le Québec doit déjà se préparer à la prochaine pandémie

22/01/2021 | François Normand

ANALYSE - On a recensé l’éclosion de plus de 300 maladies infectieuses dans le monde entre 1940 et 2004, dont l'Ebola.

Bourse: les indices de Wall Street terminent en ordre dispersé

Mis à jour le 22/01/2021 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Le resserrement des mesures sanitaires dans le monde pèse sur les marchés.

Titres en action: Alphabet, Intel, Nuvei

Mis à jour le 22/01/2021 | LesAffaires.com et AFP

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.