AIG passe en mode vente

Publié le 03/10/2008 à 00:00

AIG passe en mode vente

Publié le 03/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Selon les analystes, AIG, un des plus grands assureurs mondiaux, pourrait se séparer de sa filiale International Lease Finance, spécialisée dans la location d'avions, dont les actifs s'élevaient à 44 milliards de dollars à la fin du deuxième trimestre.

Une autre unité du groupe susceptible d'être vendue est la société American General Finance, présente sur le marché du crédit à la consommation. AIG compte également des filiales opérant dans le domaine des assurances.

Le mois dernier, le gouvernement américain a volé au secours de l'assureur, au bord de la faillite, en lui offrant un prêt de 85 milliards de dollars sur deux ans. En contrepartie, l'Etat américain a obtenu le droit d'acheter jusqu'à 79,9 pour cent du capital d'AIG.

A la date du 30 septembre, AIG avait retiré 61 milliards sur le crédit consenti par la Réserve fédérale. L'argent tiré de la vente de ses activités sera utilisé pour le remboursement du prêt.

À la une

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.

Bourse: Wall Street clôture en ordre dispersé

Mis à jour le 18/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a clôturé en légère hausse.

Bourse: les gagnants et les perdants du 18 avril

Mis à jour le 18/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.