TSO3 réduit sa perte

Publié le 17/03/2010 à 09:24

TSO3 réduit sa perte

Publié le 17/03/2010 à 09:24

Par Stéphane Rolland

La Société TSO3, spécialisée dans la conception de stérilisateurs d’équipements médicaux, a enregistré une perte de 2,7 millions (5 cents pas action) pour le quatrième trimestre comparativement à 2,9 millions (6 cents pas action) pour la même période l’année précédente.

La même tendance a été observée pour l’année 2009. L’entreprise a enregistré une perte nette de 9,2 millions de dollars en 2009, soit 19 cents par action. Ce déficit est légèrement moins élevé que celui de l’année précédente (9,6 millions).

Les ventes de TSO3 ont toutefois chuté en 2009. La société a vendu pour 1,3 millions de dollars en équipement comparativement à 2,2 millions l’année précédente. «En 2009, la baisse de l'économie a clairement eu un impact sur notre capacité à compléter des ventes, a affirmé Richard M. Rumble, président-directeur général. Alors que nous avons observé une augmentation dans les demandes de soumission en début d'année, la plupart de ces demandes sont demeurées inactives à la fin de l'année, malgré nos efforts et nos incitatifs.»

La direction de TSO3 demeure confiante en l’avenir. À ce jour, elle a reçu l'autorisation réglementaire de Santé Canada et l’Union européenne qui lui permettra de vendre ses produits de nouvelles générations.

Le 16 décembre dernier, la société concluait une entente avec 3M(TM) qui prévoit la distribution du produit auprès des centrales de stérilisation et des blocs opératoires d'établissements de santé, sous la marque de commerce 3M(TM) Optreoz 125-Z.

Tôt en 2010, TSO3 a obtenu financement de 16 M$ sur la base d'une prise ferme, ce qui renforce les assises financières de la Société, toujours selon la direction. Cette somme d'argent sera investie dans le développement de nouveaux produits.

 

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?