Theratechnologies double ses revenus

Publié le 13/10/2011 à 07:52

Theratechnologies double ses revenus

Publié le 13/10/2011 à 07:52

Par Mathieu Lavallée

Photo : Bloomberg

La société pharmaceutique Theratechnologies, de Ville St-Laurent, a doublé ses revenus au troisième trimestre de l’exercice 2011 grâce aux ventes de son médicament vedette qui ont commencé depuis.

Les revenus consolidés de l’entreprise ont crû de 105 %, passant de 1,72 million $ à 3,52 millions $, selon les résultats publiés par Theratechnologies ce matin.

Lors du même trimestre l’an dernier, l’Egrifta, qui combat l’accumulation de graisse abdominale chez les patients atteints du VIH, n’avait enregistré aucune vente et rapporté aucune redevance encore.

« Theratechnologies vient de connaître un autre trimestre productif et je suis heureux de constater que nos revenus provenant des redevances ont augmenté », a déclaré John-Michel T. Huss, président et chef de la direction de Theratechnologies.

« C'est avec satisfaction que je remarque que tous nos paramètres financiers clés sont sur la bonne voie; les revenus sont en hausse, le coût des ventes diminue et nos dépenses sont stables. En tout, nous sommes dans une situation financière solide et sur la cible pour ce qui est d'atteindre tous nos objectifs financiers de 2011 », a précisé pour sa part Luc Tanguay, premier vice-président exécutif et chef de la direction financière de Theratechnologies.

La société a cependant creusé sa perte au troisième trimestre, ce que les analystes avaient visiblement prévu.

Theratechnologies a subi une perte nette de 4,2 millions $ au troisième trimestre ou 7 cents par action, comparativement à une perte nette de 3,35 millions $ à la même période un an plus tôt, ou 6 cents par action.

Les analystes sondés par Bloomberg s’attendaient à une perte nette de 7,3 cents par action.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?