Theratechnologies creuse sa perte

Publié le 10/02/2009 à 00:00

Theratechnologies creuse sa perte

Publié le 10/02/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Les revenus de la société ont chuté de moitié, à 616 000 $, lors de la période de trois mois terminée le 30 novembre, ce qui a eu pour effet de réduire à 2,6 millions $ ses revenus pour l'année fiscale 2008, contre 3,1 millions $ lors de l'exercice précédent.

La perte nette de l'exercice 2008 a augmenté à 48,9 millions $ (85 cents par action), incluant celle de 15,4 millions $ (27 cents par action) subie au quatrième trimestre. La perte de ce trimestre inclut une charge de 5,4 millions $.

Lors de l'exercice précédent, Theratechnologies avait encaissé une perte nette de 37,5 millions $ (71 cents par action), incluant une perte nette de 10,2 millions $ (19 cents par action) au quatrième trimestre.

L'an dernier, Theratechnologies a conclu des études cliniques de phase 3 évaluant la tésamoréline chez des patients atteints de lipodystrophie associée au VIH.

"Notre priorité pour les quelques mois à venir consiste maintenant à soumettre notre demande de drogue nouvelle à la Food and Drug Administration des Etats-Unis", a déclaré le président et chef de la direction de l'entreprise, Yves Rosconi.

"Avec une situation d'encaisse pro forma de 81 millions $ et un rythme d'absorption sensiblement moindre en 2009, nous sommes en mesure d'envisager le financement de notre plan d'affaires actuel au-delà de la commercialisation de la tésamoréline", a déclaré de son côté Luc Tanguay, premier vice-président exécutif et chef de la direction financière.

A la Bourse de Toronto, lundi, le cours des actions de Theratechnologies a terminé la journée à 1,34 $, en hausse de neuf cents par rapport à son précédent taux de clôture.


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février

À la une

Comment Trump alimente les tensions dans le golfe Persique

ANALYSE - Le golfe Persique est une poudrière sur le point d'exploser; Washington en est en grande partie responsable.

La Bourse attend le prochain déclic

BLOGUE. Les bonnes données économiques et la Fed rassurent mais le test des profits et du conflit commercial approche.

Ă€ surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

21/09/2019 | lesaffaires.com

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.