Theratechnologies creuse sa perte

Publié le 10/02/2009 à 00:00

Theratechnologies creuse sa perte

Publié le 10/02/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Les revenus de la société ont chuté de moitié, à 616 000 $, lors de la période de trois mois terminée le 30 novembre, ce qui a eu pour effet de réduire à 2,6 millions $ ses revenus pour l'année fiscale 2008, contre 3,1 millions $ lors de l'exercice précédent.

La perte nette de l'exercice 2008 a augmenté à 48,9 millions $ (85 cents par action), incluant celle de 15,4 millions $ (27 cents par action) subie au quatrième trimestre. La perte de ce trimestre inclut une charge de 5,4 millions $.

Lors de l'exercice précédent, Theratechnologies avait encaissé une perte nette de 37,5 millions $ (71 cents par action), incluant une perte nette de 10,2 millions $ (19 cents par action) au quatrième trimestre.

L'an dernier, Theratechnologies a conclu des études cliniques de phase 3 évaluant la tésamoréline chez des patients atteints de lipodystrophie associée au VIH.

"Notre priorité pour les quelques mois à venir consiste maintenant à soumettre notre demande de drogue nouvelle à la Food and Drug Administration des Etats-Unis", a déclaré le président et chef de la direction de l'entreprise, Yves Rosconi.

"Avec une situation d'encaisse pro forma de 81 millions $ et un rythme d'absorption sensiblement moindre en 2009, nous sommes en mesure d'envisager le financement de notre plan d'affaires actuel au-delà de la commercialisation de la tésamoréline", a déclaré de son côté Luc Tanguay, premier vice-président exécutif et chef de la direction financière.

A la Bourse de Toronto, lundi, le cours des actions de Theratechnologies a terminé la journée à 1,34 $, en hausse de neuf cents par rapport à son précédent taux de clôture.

À la une

Garder la tête haute en entrant dans la «maison des exclus»

BLOGUE INVITÉ. Retour sur une soirée d'élimination qui a finalement été le début d'une grande aventure.

À surveiller: Marché Goodfood, DuPont et Cenovus Energy

Il y a 50 minutes | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Marché Goodfood, DuPont et Cenovus Energy? Voici quelques recommandations d'analystes.

10 choses Ă  savoir mercredi

Une IA pour commenter les matchs du CH? L'Alberta «viole les droits des enfants». Comment devenir président des USA!