S&P décote la dette de Valeant

Publié le 14/04/2016 à 11:29

S&P décote la dette de Valeant

Publié le 14/04/2016 à 11:29

Par AFP

(Photo: Bloomberg)

L'agence de notation financière Standard & Poor's a dégradé d'un cran la note de crédit du laboratoire canadien Valeant avec mise sous surveillance face aux déboires comptables de l'entreprise.

«Nous avons abaissé la note globale sur le crédit de Valeant de B+ à B car nous n'évaluons plus les risques sur un niveau comparable» aux autres entreprises notées B+, a indiqué jeudi l'agence. 

Cette décision sur l'évaluation de la qualité du crédit de Valeant intervient deux jours après la mise en demeure de détenteurs d'au moins un quart d'une ligne de crédit d'un milliard de dollars américains au taux de 5,5% à échéance 2023, a rappelé Standard & Poor's.

Cette mise en demeure a été déposée en raison du manquement de Valeant à ses obligations légales de publication de ses comptes certifiés 2015 dans les délais impartis. 

Le laboratoire a réaffirmé mardi que ses comptes certifiés (document 10-K) pour l'exercice clos le 31 décembre 2015 seront déposés comme autorisés avant le 29 avril. 

Standard and Poor's a indiqué que la mise sous surveillance avec conséquence sur la note correspond à "une remontée potentielle (de la note) si l'entreprise dépose son document 10-K dans les temps impartis".

La décision de S&P n'a pas eu d'impact significatif sur le cours de Valeant à la Bourse jeudi. Le titre s'effritait de 0,76% à 32,85 dollars vers en fin de matinée à la Bourse de New York.

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, la Fed penche pour le statu quo

Mis à jour à 16:51 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street a réalisé de légers gains alors que la Fed pense à garder les taux inchangés longtemps.

Titres en action: BMO, CIBC, RBC, Westjet, Onex, Aramco...

06:52 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

La Fed laisse ses taux inchangés

Mis à jour à 14:52 | AFP

La Réserve fédérale américaine a laissé mercredi ses taux d'intérêt inchangés.