Pharmascience investira près de 56M$ à Montréal d'ici 2016

Publié le 22/06/2015 à 14:31

Pharmascience investira près de 56M$ à Montréal d'ici 2016

Publié le 22/06/2015 à 14:31

Yves Provencher/Métro

L’entreprise montréalaise Pharmascience a annoncé lundi un investissement supplémentaire de 55,7M$ et la création de 65 emplois.

L’entreprise spécialisée dans les médicaments génériques investira 8,2M$ pour améliorer ses installations de recherche et développement et pour produire de nouveaux produits. L’entreprise investira en outre 47,5M$ en nouvelles technologies de production, de conditionnement et de gestion de la qualité, notamment sur son site du Technoparc, dans l’arrondissement de Saint-Laurent.

«Ce projet d’investissement renforce la position du Québec dans un secteur clé de l’économie québécoise. Nous sommes ravis de voir que nos actions aident les entreprises québécoises en sciences de la vie à demeurer compétitives dans des marchés où la concurrence est vive», a déclaré le ministre de l’Énergie Jacques Daoust. Le gouvernement a octroyé une subvention de 4,8M$ à l’entreprise.

Fondée en 1983, la société privée Pharmascience inc. est le 3e plus important fabricant de produits génériques de détail et la 10e plus grande société pharmaceutique au Canada avec une main d’œuvre hautement qualifiée de 1623 employés, dont 1546 au Québec.

À la une

Le Québec Inc. sous-estime le potentiel de l’Italie

Le nouveau président de la Chambre de commerce italienne au Canada veut «approfondir» la relation Québec-Italie.

Rentables, les fonds de travailleurs?

EXPERT INVITÉ. Les fonds de travailleurs représentent assurément une option pertinente, voici pourquoi:

Canada: les villes veulent 7 G$ pour des logements abordables

Les maires de villes au Québec espèrent, du même coup, plus de flexibilité dans le processus.