Perte de 1,85 M$ pour TSO3

Publié le 31/10/2008 à 00:00

Perte de 1,85 M$ pour TSO3

Publié le 31/10/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Cette perte est toutefois inférieure à celle de 2,04 millions $, ou 4 cents par action également, présentée au trimestre correspondant de l'an dernier.

Les ventes de l'entreprise spécialisée dans le domaine de la stérilisation d'instruments médicaux, qui compte un nouveau pdg depuis la mi-octobre, ont progressé. Au total, cinq unités du stérilisateur à l'ozone 125L SteriZone et leurs accessoires ont été vendus pour des revenus de 725 257 $, comparativement à des revenus de 281 525 $ pour la même période de l'année précédente.

Le nouveau président-directeur général de TSO3, Ric Rumble, est entré en fonction le 14 octobre. Il a succédé à W. Barry McDonald qui a occupé le poste par intérim de TSO3. Avant cette nomination, M. Rumble occupait la présidence de Berchtold Corporation.

Ric Rumble a expliqué que TSO3 a tiré avantage de l'accroissement du rythme des ventes qui s'est amorcé depuis le début du deuxième trimestre. Il prévoit que cette tendance au plan des ventes va se renforcer au cours du prochain trimestre grâce à un programme d'amélioration des produits, à une nouvelle entente de partenariat prometteuse et à des efforts visant à mieux segmenter les marchés cibles.

Au début d'octobre, TSO3 a été sélectionnée à titre de distributeur partenaire du Mid-Atlantic Group Network of Shared Services (MAGNET), une organisation de regroupement d'achats aux Etats-Unis. Etablie sur la côte est, MAGNET dessert quelque 11 000 établissements de santé. A titre de distributeur partenaire, TSO3 fournira aux membres de MAGNET son système de stérilisation à l'ozone à basse température pour le milieu hospitalier.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

Il y a 51 minutes | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?