Medicago va construire une usine à Québec et créer 200 emplois

Publié le 19/05/2015 à 14:05

Medicago va construire une usine à Québec et créer 200 emplois

Publié le 19/05/2015 à 14:05

Par La Presse Canadienne

La société de biotechnologie Medicago a annoncé mardi qu'elle construirait un nouveau complexe de production dans la ville de Québec, un investissement de 245 millions $ qui devrait entraîner la création de 200 emplois spécialisés.

Le complexe du spécialiste de la production de vaccins et de traitements utilisant les plantes regroupera son siège social, ses activités de recherche et de développement et son usine de production commerciale.

L'usine de Medicago devrait avoir une capacité de 40 et 50 millions de doses de vaccin quadrivalent contre la grippe saisonnière.

La plus grande partie de cette production sera destinée aux marchés étrangers, mais une partie devrait aider la Canada à "satisfaire ses besoins en matière de vaccins contre la grippe saisonnière et pandémique".

Le projet de complexe, qui devrait être complété en 2019, a reçu l'appui des gouvernements du Québec et fédéral, qui ont consenti à Medicago des aides financières remboursables de 60 millions $ et 8 millions $ respectivement. La Ville de Québec a aussi apporté une "contribution" de 6,5 millions $ pour le terrain.

À la une

Il y a toujours des raisons de garder espoir

BLOGUE. La Bourse s'offre un deuxième mois fort rentable grâce aux largesses monétaires.Les indicateurs se contredisent.

Santé publique: une gouvernance de broche à foin

29/05/2020 | Jean-Paul Gagné

BLOGUE. On nous a présenté Horacio Arruda comme étant l’autorité de la Santé publique au Québec. Or, il n'en est rien.

Deux exemples percutants de titres dits «défensifs»

29/05/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Jamais n’a-t-on vu le taux de chômage exploser comme on l’a vu au cours des dernières semaines.