Le titre de Lab Recherche chute de 40%

Publié le 30/03/2009 à 00:00

Le titre de Lab Recherche chute de 40%

Publié le 30/03/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La direction de l'entreprise de Laval a reconnu l'existence d'un "doute substantiel sur le bien-fondé de l'hypothèse de la continuité de l'exploitation", ce qui a eu pour effet de faire plonger les actions à leur niveau le plus bas depuis que LAB Recherche est devenue une société ouverte, en 2006.

A la Bourse de Toronto, lundi après-midi, le cours du titre de la société était de 14 cents, en baisse de 11 cents, soit 44 pour cent, par rapport à son précédent taux de clôture.

Plus tôt en journée, LAB Recherche a rapporté avoir encaissé une perte nette de 6,7 millions $, soit 37 cents par action, au cours de la période de trois mois terminée le 31 décembre dernier, contre une perte nette de 1,7 million $ (neuf cents par action) lors de la même période un an auparavant.

Les revenus de l'entreprise ont chuté à 12,8 millions $ au dernier trimestre de 2008, comparativement à 13,2 millions $ un an plus tôt.

Sur l'ensemble de l'exercice, LAB Recherche a subi une perte nette de 6,6 millions $ (37 cents par action), contre un bénéfice net de 2,2 millions $ (12 cents par action) lors de l'exercice 2007.

Les revenus annuels de l'entreprise ont augmenté de six pour cent et ont atteint 58,5 millions $, comparativement à 55,1 millions $ l'année précédente.

"Lorsque nous analysons l'année 2008, il est évident que celle-ci fut marquée d'événements significatifs ayant affecté notre performance financière", a affirmé par voie de communiqué le président et chef de la direction de LAB Recherche, Luc Mainville.

Parmi ces facteurs figure une diminution "sévère" des dépenses globales en recherche et développement touchant tous les intervenants du marché dans la seconde moitié de 2008, a expliqué la société.

À la une

Monique Leroux: notre productivité reflète notre manque d’ambition

Édition du 10 Avril 2024 | François Normand

TÊTE-À-TÊTE. Entrevue avec Monique Leroux, ex-patronne de Desjardins et ex-présidente du CA d'Investissement Québec.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

Il y a 37 minutes | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.