Le titre d'Angiotech bondit

Publié le 08/06/2009 à 00:00

Le titre d'Angiotech bondit

Publié le 08/06/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Les actions d'Angiotech ont ouvert la séance à 3 $ sur le parquet torontois, soit leur niveau le plus élevé depuis août dernier. L'entreprise avait auparavant indiqué avoir reçu de la FDA l'autorisation de commercialiser aux États-Unis son filtre Option Inferior Vena Cava, servant à prévenir les problèmes récurrents d'embolie pulmonaire.

Le titre a par la suite cédé une partie des gains réalisés en début de séance. Il a finalement terminé la journée à 2,58 $, en hausse de 65 cents, soit un peu plus de 33 pour cent par rapport à son précédent taux de clôture.

"Nous sommes enthousiastes à l'idée de commencer les ventes commerciales de l'Option (...) dans un avenir très rapproché", a affirmé le président et chef de la direction d'Angiotech, William Hunter.

La semaine dernière, Angiotech a annoncé avoir conclu une entente de collaboration avec l'entreprise spécialisée dans la biothérapeutique Haemacure (TSX:HAE), accordant à Angiotech certains droits de licence, de distribution et d'approvisionnement de la colle de fibrine et de la thrombine humaines d'Haemacure, toutes deux en développement.

Dans le cadre de cette entente, Angiotech, de Vancouver, accordera un prêt de 2,5 millions $ US à Haemacure et aura la possibilité d'avancer 1 million $ US de plus à la firme montréalaise.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?