Le Fonds FTQ place son homme chez LRI

Publié le 16/12/2009 à 12:13

Le Fonds FTQ place son homme chez LRI

Publié le 16/12/2009 à 12:13

LAB Recherche inc (LRI), une entreprise de recherche non clinique établie à Laval, vient d'annoncer la nomination de Yvan Landry à titre de nouveau membre de son conseil d’administration. Il succède à Richard Lacombe, qui a démissionné de son poste.

M. Lacombe sera l'un des deux représentants du Fonds de solidarité FTQ au conseil.En vertu des conditions prévues à l’entente de principe d’achat signée lors de l’émission de droits de septembre 2009, LRI accordait au Fond le droit de nommer deux personnes au conseil d’administration de LAB Recherche, l’une d’elles pouvant être un employé du Fonds de Solidarité des Travailleurs du Québec.

M. Landry est un comptable en management accrédité ayant passé la majorité de sa carrière de plus de 25 ans avec le Fonds, incluant les cinq dernières années à titre de membre du groupe des sciences de la vie du Fonds. Le Fonds entend procéder à la nomination de son représentant non-employé au conseil d’administration de LRI avant l’assemblée générale annuelle des actionnaires de 2009.

Une deuxième nomination, d'un représentant du Fonds, devrait suivre au cours des prochains mois. “ Jusqu’à présent, le Fonds a toujours été un actionnaire d’un grand soutien. Leur récente participation à l’émission de droits fut certainement un des principaux facteurs ayant contribué à son succès et nous anticipons avec plaisir pouvoir travailler avec M. Landry.” a mentionné M. Luc Mainville, Président et chef de la direction de LAB Recherche. “

LAB Recherche appuie le développement des produits de ses clients à partir de ses trois installations de pointe situées au Canada, au Danemark et en Hongrie. Les titres de LAB Recherche sont négociés à la bourse de Toronto.

À la une

Bourse: nouvelle séance noire à Wall Street, les indices dévissent

Mis à jour le 18/05/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto en baisse de 390 points.

Les supermarchés Target plombés par la hausse des coûts, l'action s'effondre

18/05/2022 | AFP

La hausse des coûts de transport et les changements d'habitude des consommateurs ont fortement pesé sur les marges.

À surveiller: Aya Gold & Silver, George Weston et Equinox Gold

18/05/2022 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres d'Aya Gold & Silver, George Weston et Equinox Gold? Voici des recommandations d'analystes.