Le chef de la direction de Valeant témoignera au Sénat américain

Publié le 13/04/2016 à 15:21

Le chef de la direction de Valeant témoignera au Sénat américain

Publié le 13/04/2016 à 15:21

Par La Presse Canadienne

(Photo: Bloomberg)

Le chef de la direction de Valeant a accepté de témoigner devant un comité du Sénat américain enquêtant sur le bond des prix de médicaments d'ordonnance.

Aussi, la société pharmaceutique lavalloise a reçu un avis de défaut de la part de certains détenteurs d'obligations puisque Valeant n'a pas déposé son rapport financier 2015, attendu en mars. La publication des résultats a été reportée en raison d'une révision des pratiques comptables de l'entreprise et des précédents rapports financiers ayant comporté des chiffres erronés. 

Valeant (Tor., VRX) figure parmi les entreprises ciblées dans une enquête du Sénat américain sur les prix des médicaments. Le chef de la direction, Michael Pearson, ne s'était pas plié à une assignation à témoigner envoyée par le Congrès.

Le comité sénatorial spécial sur le vieillissement a annoncé par la suite son intention d'amorcer des procédures juridiques contre M. Pearson, et le conseil d'administration a exhorté le chef de la direction à témoigner.

Mercredi, le comité a indiqué que M. Pearson était revenu sur sa position, et qu'il témoignera le 18 avril.

À la une

L'ACÉUM est un moindre mal, dans les circonstances

ANALYSE - Canadiens et Mexicains ont intérêt à mettre derrière eux la réingénierie du libre-échange en AmérIque du Nord.

Trois placements à contre-courant pour 2020

BLOGUE. Voici trois secteurs abordables susceptibles de battre le marché en 2020 pour l'investisseur anti-conformiste.

À surveiller: les titres qui ont retenu votre attention

(Re)voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement.