LAB Recherche prévoit une perte de 4,2 M$

Publié le 06/02/2009 à 00:00

LAB Recherche prévoit une perte de 4,2 M$

Publié le 06/02/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Pour le quatrième trimestre, l'entreprise compte inscrire à ses livres une perte de 4,2 millions $. Au troisième trimestre, LAB Recherche avait subi une perte nette de 1,2 million $ et, au quatrième trimestre de 2007, une perte de 1,7 million $.

Pour l'exercice 2007, LAB Recherche avait réalisé un bénéfice net de 2,2 millions $.

En publiant les informations touchant à son quatrième trimestre et son exercice 2008, vendredi, LAB Recherche a insisté pour dire qu'il s'agit de données provisoires basées sur l'information et les hypothèses actuelles et que ses résultats réels pourraient être différents.

Pour le quatrième trimestre de 2008, le chiffre d'affaires escompté est de 12,8 millions $ alors que celui de l'exercice dans son ensemble devrait atteindre 58,5 millions $ _ en hausse de six pour cent par rapport à 2007.

La compagnie a indiqué vendredi que sa performance financière en 2008 a été sérieusement affectée par d'importants frais, dont des charges liées à des coûts de restructuration et d'indemnité de départ de 0,8 million $ pour ses activités au Danemark et en Hongrie. Une perte de change de 0,9 million $ et des coûts de 0,6 million $ en frais professionnels ont également été encourus par la société. En plus de ces frais, le site canadien de LAB Recherche, à Laval, a été affecté par des coûts d'exploitation additionnels suite à son récent agrandissement.

Pour 2009, LAB Recherche prévoit que les mesures qu'elle a mises en place lors des deux derniers trimestres permettront une amélioration progressive de sa rentabilité.

LAB Recherche prévoit divulguer ses résultats vérifiés pour le quatrième trimestre et l'exercice 2008 le 23 mars prochain.

L'entreprise offre des services de recherche contractuelle préclinique in vivo destinés au marché mondial des industries pharmaceutique, biotechnologique et agrochimique. Etablie depuis 1998, elle compte plus de 625 employés au Canada, au Danemark et en Hongrie.

image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre

À la une

Cogeco: «l’approche hostile» remise en question par la CDPQ

Il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

L’institution se questionne notamment sur la décision de Rogers et Altice USA de dévoiler les modalités de leur offre.

Ă€ surveiller: Canadien National, Nike, Tesla

Que faire avec les titres du CN, de Nike et de Tesla? Voici quelques recommandations d’analystes.

Êtes-vous occupés à être occupé?

BLOGUE INVITÉ. Un travers professionnel qui se traduit toujours par une perte d'énergie conséquente...