LAB Recherche double sa superficie à Laval

Publié le 30/09/2008 à 00:00

LAB Recherche double sa superficie à Laval

Publié le 30/09/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La superficie des installations canadiennes de LAB Recherche est ainsi passée de 87 000 à 156 000 pieds carrés, alors que le nombre de salles d'hébergement a augmenté de 36 à 80 salles, représentant des hausses respectives de 88 pour cent et 122 pour cent.

Jusqu'à ce jour, 24 millions $ ont été investis. Des investissements additionnels de 16 millions $ seront effectués au cours des deux prochaines années lorsque la société augmentera l'utilisation de ses nouvelles installations.

LAB Recherche a précisé que de nouveaux services se sont également greffés à la gamme des services déjà offerts. Des services en bio-analyse et une augmentation de la capacité du département des services analytiques seront ainsi disponibles au cours du prochain trimestre.

Le service de toxicologie par inhalation sera validé pour permettre l'amorce de nouvelles études avant la fin de l'année et le département des services de métabolisme des médicaments sera fonctionnel au début de 2009. Aussi, le nombre de salles d'hébergement qui augmentera initialement de 36 à 55, sera porté à 80 avant la fin de l'année en cours.

Plus tôt cette année, LAB Recherche a obtenu un financement de 21,1 millions $ de la Banque Nationale couvrant (uniquement) les investissements prévus pour 2008. Les 16 millions $ supplémentaires

à être investis au cours des prochaines années seront financés par le fonds de roulement de la compagnie et par le biais de financement additionnel.

LAB Recherche est une société de recherche sous contrat du domaine non clinique qui offre ses services de recherche contractuels aux sociétés des secteurs pharmaceutique, biotechnologique, agrochimique, pétrochimique et industriel. LAB Recherche appuie le développement des produits de ses clients à partir de ses trois installations situées au Canada, au Danemark et en Hongrie.

À la une

Bourse: le Dow recule, le Nasdaq limite les dégâts

Mis à jour à 16:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. L'indice à forte coloration technologique récupérait toutefois ses pertes mardi midi.

À surveiller: Lassonde, Recettes Illimitées et Dialogue

Que faire avec les titres de Lassonde, Recettes Illimitées et Dialogue? Voici quelques recommandations d'analystes.

Tesla recule en Bourse après des ventes décevantes en Chine

17:04 | AFP

Tesla est à la peine depuis le début de la semaine à Wall Street, souffrant de chiffres de ventes décevants.