La Caisse de dépôt investit dans Eurofins

Publié le 29/06/2016 à 16:37

La Caisse de dépôt investit dans Eurofins

Publié le 29/06/2016 à 16:37

Par lesaffaires.com

(Photo: Bloomberg)

La Caisse de dépôt mise 200 millions d'euros sur le laboratoire d'analyse Eurofins.

Eurofins offre des services d'analyse des aliments, de l'environnement et des produits pharmaceutiques. L'entreprise œuvre en Europe, en Amérique du Nord et du Sud et en Asie-Pacifique.

«La société s'impose aujourd'hui comme l'un des réseaux de laboratoires d'analyse les plus importants au monde dans ses principaux secteurs d'activité», explique la Caisse dans un communiqué, ajoutant que son investissement permettra à Eurofins de «poursuivre ses acquisitions au sein d'une industrie qui demeure fortement fragmentée». 

«Sous le leadership de Stéphane Etroy, vice-président principal, Placements privés Europe, la Caisse est ravie d'accompagner à long terme l'entreprise dans son projet de croissance internationale et de développement par l'innovation», a indiqué le premier vice-président et chef des Placements de la Caisse, Roland Lescure.

Depuis son entrée en bourse en 1997, la société a connu une croissance de ses ventes de l'ordre de 37% par année, pour atteindre plus de 1,9 milliard d'euros en 2015.

Eurofins compte 23 000 employés et un réseau de plus de 225 laboratoires répartis dans 39 pays et un portefeuille riche de plus de 130 000 méthodes d'analyse permettant de valider la sécurité, l'identité, la composition, l'authenticité, l'origine, la traçabilité et la pureté des substances biologiques et de nombreux produits, ainsi que des tests de diagnostic clinique.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

L'ordinateur personnel revient en force grâce au télétravail

Il y a 8 minutes | AFP

«Ce qui reste à déterminer c’est si la demande et le haut niveau d’utilisation vont se poursuivre pendant la récession».

Les producteurs serricoles obtiennent un tarif préférentiel d'Hydro-Québec

L’annonce de vendredi étand ce tarif préférentiel aux producteurs dont la puissance installée est de 50 kW.

Pourquoi indexer ses revenus de retraite?

EXPERT INVITÉ. Il faut toutefois réaliser que viser un revenu global indexé coûte cher, très cher.