Green Cross Biotherapeutics investit 315M$ à Montréal

Publié le 01/06/2015 à 16:13

Green Cross Biotherapeutics investit 315M$ à Montréal

Publié le 01/06/2015 à 16:13

Par lesaffaires.com

(Photo: Shutterstock)

La biotech coréenne Green Cross Biotherapeutics (GCBT) a lancé aujourd’hui la construction de son usine biopharmaceutique sur le Campus Saint-Laurent de Technoparc Montréal, un investissement de 315 millions de dollars.

Investissement Québec accorde une subvention de 25 millions de dollars pour la réalisation du projet qui permettra la création de 200 emplois.

Le Service national de pension coréen y va quant à lui d’une contribution financière de 70 millions de dollars. 

L’établissement deviendra, selon l’entreprise, la seule usine d’immunoglobuline intraveineuse et d’albumine au Canada. Il s’agira également du siège social canadien de l’entreprise.

L’immunoglobuline intraveineuse (IgIV) est une solution thérapeutique pour le traitement des patients aux prises avec des maladies infectieuses et immunitaires. L’albumine est quant à elle utilisée afin d’augmenter le volume sanguin et pour traiter les brûlures.

«La construction de cette usine est la pierre angulaire de notre stratégie globale d’expansion. De Montréal, nous desservirons le marché canadien et exporterons dans des pays tels que les États-Unis et la Chine», a déclaré Il-Sup Huh, président de Green Cross Corporation, dans un communiqué.

GCBT prévoit recruter 200 scientifiques, ingénieurs, microbiologistes, ingénieurs chimiques et autres professionnels afin de produire et distribuer des protéines plasmatiques. 

Un million de litres de plasma sera transformé dans cette nouvelle installation chaque année. GCBT prévoit commercialiser ses produits en 2019. 

Lorsqu’elle sera pleinement opérationnelle, l’entreprise s’attend à générer un revenu annuel de plus de 300 millions $ à partir des produits fabriqués dans sa nouvelle usine. Ce montant devrait dépasser les 500 millions $ en chiffre d’affaires total, incluant tous les produits distribués et importés.

Green Cross Corporation a son siège social à Yongin, en Corée du Sud. L’entreprise se spécialise dans «le développement et la production de produits dérivés du plasma, les vaccins préventifs, les protéines recombinantes et les anticorps thérapeutiques». Avec ses 15 filiales, elle emploie environ 3 000 personnes à travers le monde.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?