Biron se renforce dans les tests génétiques

Publié le 20/02/2018 à 11:23

Biron se renforce dans les tests génétiques

Publié le 20/02/2018 à 11:23

Par lesaffaires.com

Dans un secteur de la santé où la consolidation se poursuit à vitesse accélérée, Biron Groupe Santé met la main sur la participation qui lui manquait pour devenir l’unique propriétaire du spécialiste des bilans génétiques personnalisés BiogeniQ.

Biron avait réalisé un premier investissement dans BiogeniQ en 2015. Elle en acquiert la participation restante, soit environ 75%. BiogeniQ offre par exemple des bilans génétiques permettant de déterminer la réponse d'un patient à 70 médicaments, ou encore des tests pour cibler une alimentation qui tient compte de l'ADN et aide à limiter le développement de maladies chroniques.

Les détails financiers de la transaction et le chiffre d'affaires de la société acquise, qui a figuré parmi les finalistes du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY en 2016, restent confidentiels.

«Par sa position de chef de file en soins de santé diagnostiques, de dépistage et préventifs, son excellente réputation ainsi que sa culture et ses valeurs, Biron constituait un partenaire et un acquéreur de choix pour nous», explique Étienne Crevier, président-directeur général de BiogeniQ et bio-chimiste généticien.

BiogeniQ sera intégrée au sein de Biron Groupe Santé au cours de la prochaine année, afin que la génétique soit une partie intégrante de l’offre de services de Biron. M. Crevier continuera d'en superviser les opérations, en plus d'occuper un poste de développement des affaires dans le giron de Biron.

Biron, dirigée par Geneviève Biron, exploite 106 points de service qui offrent des tests d’analyse au Québec. L’entreprise de Brossard, qui emploie 780 personnes, figure au 189e rang du palmarès Les Affaires des 500 plus grandes entreprises du Québec.


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Québec allongera jusqu'à 100 M $ pour un fonds visant à aider les PME

Dévoilée lundi, l’initiative vise également à accélérer la « transformation numérique » de ces compagnies.

Bourse: Wall Street entame la semaine en hausse

09:53 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de New York avait gagné du terrain la semaine dernière.

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

08:22 | LesAffaires.com et AFP

La perspective de traitements efficaces contre le coronavirus encourage les marchés.