Biovail a conclu une entente avec la CVMO

Publié le 08/01/2009 à 00:00

Biovail a conclu une entente avec la CVMO

Publié le 08/01/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Une porte-parole de la CVMO a confirmé, hier, la conclusion d'une entente, mais a ajouté que les détails n'en seront pas rendus publics tant qu'elle n'aura pas été entérinée par un comité de commissaires. Le comité doit se rencontrer à Toronto, vendredi.

Cette entente est la plus récente tentative de Biovail de s'extirper des nombreuses plaintes déposées contre elle par les autorités réglementaires ontariennes et américaines.

Une plainte de la CVMO présentée en mars dernier accusait notamment Biovail de ne pas avoir respecté les normes comptables canadiennes et américaines lors du dépôt de ses résultats financiers il y a plusieurs années.

Quatre anciens dirigeants de Biovail étaient notamment cités dans cette plainte. Le plus en vue d'entre eux est le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Eugene Melnyk, le fondateur de Biovail qui a agit soit comme président du conseil d'administration, soit comme chef de la direction lors d'une période cruciale du développement de la compagnie.

L'entente annoncée mercredi ne lie toutefois que Biovail et la CVMO, et non ces quatre individus, a précisé en entrevue la porte-parole Laurie Gillett, de la CVMO.

Le titre de Biovail a pris 7 cents à la Bourse de Toronto mercredi, pour clôturer à 12,69 $.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»