Bellus Santé reçoit un avis de non-conformité du Nasdaq

Publié le 15/10/2008 à 00:00

Bellus Santé reçoit un avis de non-conformité du Nasdaq

Publié le 15/10/2008 à 00:00

Par Denis Lalonde
Les autorités du Nasdaq indiquent que, pendant 10 jours de Bourse consécutifs, la valeur marchande des titres de Bellus Santé s’est trouvée sous la barre des 50 millions de dollars requis pour demeurer membre de l’indice.

À la fermeture des marchés mardi, le titre de Bellus Santé a clôturé la journée à 0,66 dollars américains, ce qui confère à l’entreprise une capitalisation boursière de 33,52 millions de dollars.

La société estime dans un communiqué que la récente baisse de sa valeur marchande est imputable à la pression générale que subissent les marchés des actions partout dans le monde.

Bellus Santé dispose à présent de 30 jours civils, soit jusqu'au 10 novembre 2008, pour respecter de nouveau ce critère pendant 10 jours ouvrables consécutifs. Le Nasdaq pourrait alors décider que Bellus Santé se trouve de nouveau en conformité avec les critères de cotation applicables.

Dans le cas contraire, le Nasdaq avisera la société par écrit que ses titres seront radiés de la cote. Bellus Santé pourrait porter cette décision en appel ou demander son transfert dans un autre indice du Nasdaq qui accepte les sociétés dont la capitalisation boursière est inférieure à 50 millions de dollars.

Le présent avis ne touche pas l’inscription des actions de Bellus Santé à la Bourse de Toronto. Le titre de l’entreprise grimpait de 1 cent à 0,67 dollar au Nasdaq en milieu de matinée.

* Tous les montants sont en dollars américains.

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.