Talisman multiplie ses pertes par trois

Publié le 16/02/2011 à 11:47

Talisman multiplie ses pertes par trois

Publié le 16/02/2011 à 11:47

Par La Presse Canadienne

Talisman Energy a rapporté mercredi une perte accrue de 304 millions $ au quatrième trimestre.

Pour l'année complète, le profit s'est élevé à 648 millions $, en hausse de 48 pour cent par rapport à 437 millions $ en 2009, particulièrement en raison de la hausse des prix des matières premières.

La société pétrolière et gazière de Calgary a indiqué que la perte trimestrielle était équivalente à huit cents par action. Un an plus tôt, la compagnie avait enregistré une perte moindre de 111 millions $, ou sept cents par action.

Talisman (TSX:TLM) a mentionné que des hausses d'impôt et de la compensation reliée au stock avaient plombé au quatrième trimestre les avancées ayant résulté de l'augmentation des prix des matières premières et de la baisse des coûts de forage sec.

Les revenus trimestriaux de la compagnie se sont élevés à 1,87 milliard $, comparativement à 1,72 milliard $ un an plus tôt. Les analystes consultés par Thomson Reuters projetaient des revenus de 1,83 milliard $.

Talisman a indiqué en janvier son intention de maintenir ses dépenses de capitaux en 2011 à 4 milliards $, tout en tentant de faire croître la production jusqu'à dix pour cent.

La compagnie dépense 35 pour cent moins dans le gaz sec, les prix de la matière première continuant d'être très bas. Plutôt, Talisman s'attarde aux zones riches en liquides du gaz naturel, telles que le shale de Eagle Ford, et aux occasions d'affaires pétrolières.

À la fin de l'année, Talisman a dit avoir accepté de vendre une part de 50 pour cent dans certaines de ses terres de shale dans le nord-est de la Colombie-Britannique à la société sud-africaine Sasol pour 1,05 milliard $.


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

À la une

Défi Start-up: les éléments d'un bon «elevator pitch»

23/05/2020 | Denis Lalonde

BALADO. Comment faire bonne impression auprès d'investisseurs potentiels en moins de 2 minutes? Anne Marcotte explique.

Défi Start-up: comment gérer un accélérateur en temps de pandémie

22/05/2020 | Denis Lalonde

BALADO. FounderFuel redémarre le 1er juin et ne sera plus jamais le même, dit la directrice générale Katy Yam.

Pour tout savoir sur le DĂ©fi Start-up

14/05/2020 | Les Affaires

Le Défi Start-up est de retour! Pour cette 5ème édition, découvrez une nouvelle formule. Pour s'inscrire, c'est par ici.