Résolu réduira sa dette de 85 M$

Publié le 10/09/2012 à 08:35

Résolu réduira sa dette de 85 M$

Publié le 10/09/2012 à 08:35

Par lesaffaires.com

[Photo : Bloomberg]

Produits forestiers Résolu réduira sa dette en rachetant une tranche additionnelle de 85 M$ de ses billets garantis de premier rang, a annoncé l’entreprise ce lundi.

Ces billets au taux de 10,25 % échéant en 2018 seront repris le 10 octobre, à un prix de 103 % de leur valeur nominale, a précisé Résolu. L’opération sera financée à même la trésorerie disponible.

L’entreprise veut profiter de sa solide position au chapitre des liquidités pour diminuer son endettement. Après l’opération, la valeur nominale des billets en circulation totalisera 500 M$, affirme Résolu.

L’entreprise a aussi indiqué qu’elle a maintenant racheté un total de 3,7 millions de ses propres actions ordinaires dans le cadre de son programme de rachat d’actions de 100 M$.

« Nous avons maintenant racheté un plus grand nombre de nos actions ordinaires que celui émis dans le cadre de l'acquisition de Fibrek », a mentionné Richard Garneau, président et chef de la direction de Résolu.

« Par nos annonces d'aujourd'hui, nous démontrons notre engagement envers une gestion rigoureuse de notre capital. Nous tirons parti de notre solide position au chapitre des liquidités pour réduire notre dette et pour retourner de la trésorerie à nos actionnaires », a poursuivi le dirigeant.

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?