Recul des bénéfices de Goldcorp

Publié le 25/04/2012 à 18:48

Recul des bénéfices de Goldcorp

Publié le 25/04/2012 à 18:48

Par La Presse Canadienne

Goldcorp (TSX:G) a annoncé mercredi avoir enregistré un bénéfice net en baisse à 479 millions $ US au premier trimestre, alors qu'elle a été aux prises avec des conditions difficiles à sa mine de Red Lake, en Ontario, et un minerai de moindre qualité.

La société minière de Vancouver, dont les résultats financiers sont comptabilisés en dollars américains, a indiqué que son bénéfice net par action avait atteint 51 cents US au cours de son plus récent trimestre. Lors de la même période il y a un an, elle avait réalisé un bénéfice net de 651 millions $ US, ou 81 cents US par action.

Les revenus de Goldcorp se sont élevés à 1,35 milliards $ US, contre 1,22 milliards $ US.

Abstraction faite des éléments non récurrents, l'entreprise a enregistré un bénéfice net de 404 millions $ US, ou 50 cents US par action, comparativement à 392 millions $ US, ou 49 cents US par action, un an auparavant.

Les analystes consultés par Thomson Reuters avaient dit s'attendre, en moyenne, à un bénéfice net par action de 58 cents US.

Goldcorp est la deuxième plus importante société minière au Canada, avec des mines de même que des projets d'exploration et de développement au pays, aux États-Unis, au Mexique, au Guatemala et en Argentine.

Les actions de Goldcorp ont terminé la séance de mercredi à 40,49 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 54 cents, soit un peu plus d'un pour cent, par rapport à leur précédent cours de contrôle.

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Meta met le turbo dans l'intelligence artificielle générative avec Llama 3

Il y a 5 minutes | AFP

Les entreprises technologiques sont engagées dans une course au développement et déploiement de l’IA générative.

La TD espère en dire plus bientôt sur l’enquête sur les mesures anti-blanchiment

Il y a 20 minutes | La Presse Canadienne

La TD a toujours une présence et un potentiel importants aux États−Unis.