Gaspésie: Innergex raffermit son emprise dans des plusieurs parcs éoliens

Publié le 02/08/2018 à 06:45

Gaspésie: Innergex raffermit son emprise dans des plusieurs parcs éoliens

Publié le 02/08/2018 à 06:45

Par La Presse Canadienne

La compagnie Innergex énergie renouvelable annonce jeudi que l'acquisition de la participation de 62 pour cent de TransCanada dans cinq parcs éoliens situés en Gaspésie est conclue.

Innergex signale qu'en vertu de la transaction de 630 millions $, elle assumera entièrement la gestion et l'exploitation des parcs éoliens et ajoutera 46 employés dans leur exploitation. Les parcs sont localisés à Baie-des-Sables, Carleton, Gros-Morne et à L'Anse-à-Valleau, alors que le parc Montagne Sèche est situé dans les municipalités de Cloridorme et de Petite-Vallée.

La transaction comprend aussi la participation de 50 pour cent de TransCanada dans les entités d'exploitation des parcs éoliens Cartier. Innergex, une société basée à Longueuil, est actuellement propriétaire des participations restantes dans les parcs éoliens Cartier et les entités d'exploitation Cartier.

Michel Letellier, président et chef de la direction d'Innergex, affirme que grâce à cette acquisition, à la percée de la compagnie au Chili et à ses projets en construction ou en développement, Innergex devrait atteindre un objectif de 2500 mégawatts nets d'ici 2020.

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

Il y a 51 minutes | Catherine Charron

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»