Défaillance: la pression monte sur Sino Forest

Publié le 19/12/2011 à 14:33, mis à jour le 19/12/2011 à 14:47

Défaillance: la pression monte sur Sino Forest

Publié le 19/12/2011 à 14:33, mis à jour le 19/12/2011 à 14:47

Par La Presse Canadienne

La société forestière en difficulté Sino-Forest (TSX:TRE) a indiqué lundi avoir reçu des avis de défaillance de la part de ses détenteurs d'obligations et a mis sur pied un comité pour examiner ses options, lesquelles pourraient comprendre la vente de la société.

L'entreprise chinoise dont le titre est transigé à la Bourse de Toronto, qui a été accusée d'avoir exagéré frauduleusement ses ventes et ses actifs, a indiqué dimanche en fin de journée que les avoirs de défaillance avaient été reçus pour des billets de premier rang venant à expiration en 2014 et 2017.

Sino-Forest affirme avoir mis sur pied un comité spécial de restructuration composé exclusivement d'administrateurs indépendants pour superviser, analyser et mener une révision des options pour l'entreprise.

Selon la société, ces options pourraient comprendre une recapitalisation de Sino-Forest, la vente de certains ou de la totalité de ses actifs, ainsi qu'une protection juridique contre ses créanciers ou une autre démarche liée à l'insolvabilité.

Sino-Forest compte quatre séries de billets de premier rang et convertibles en circulation dont la valeur atteint environ 1,8 milliard $ US, ainsi qu'environ 70,5 millions $ de prêts en Chine.

L'entreprise avait indiqué il y a plusieurs jours qu'elle ne serait pas capable d'effectuer un paiement d'intérêt de 9,8 millions $ US attendu la semaine dernière et qu'elle ne serait pas en mesure de publier ses résultats financiers du troisième trimestre et un rapport sur les allégations de fraude avant la date limite prévue.

À suivre dans cette section

À la une

Les scénaristes canadiens disent oui à un mandat de grève

La Writers Guild of Canada représente près de 2500 scénaristes anglophones au pays

Y'as-tu d'la bière icitte?

EXPERT INVITÉ. La bière est une thématique d’investissement extrêmement forte de plusieurs milliards de dollars.

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»