AbitibiBowater deviendra Produits forestiers Résolu

Publié le 11/10/2011 à 08:52, mis à jour le 11/10/2011 à 09:01

AbitibiBowater deviendra Produits forestiers Résolu

Publié le 11/10/2011 à 08:52, mis à jour le 11/10/2011 à 09:01

Par lesaffaires.com

Photo : AbitibiBowater

La forestière AbitibiBowater changera de nom pour devenir Produits forestiers Résolu, a annoncé la compagnie ce matin.

Le nouveau nom et la nouvelle identité visuelle seront utilisés à partir du 7 novembre prochain. En anglais, la compagnie s’appellera Resolute Forest Products.

« Ce changement d'identité nous ouvre la possibilité de repositionner la Société et de nous redéfinir auprès de nos clients, de nos actionnaires et des collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons », a commenté Richard Garneau, president et chef de la direction d’AbitibiBowater.

Selon M. Garneau, ce changement d’identité vise à mieux refléter « les caractéristiques fondamentales de la Société que nous sommes aujourd’hui, dont notre détermination, notre solidité et notre résolution d'être une organisation durable et rentable ».

La Société exercera ses activités sous le nom Produits forestiers Résolu à compter du 7 novembre, mais AbitibiBowater Inc. et ses filiales conserveront le nom de leur entité juridique jusqu'à ce que la Société obtienne l'approbation des actionnaires comme l'exige la loi. La Société soumettra le nouveau nom à l'approbation officielle des actionnaires à l'assemblée générale annuelle des actionnaires de 2012.

Le changement d'identité de la Société est le fruit d'une initiative, lancée en avril 2011, par laquelle les employés étaient invités à suggérer un nouveau nom pour la Société. Un comité de sélection interne et l'équipe de direction ont choisi le nom Produits forestiers Résolu parmi quelque 1 400 suggestions des employés.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 45 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.