AbitibiBowater : rendez-vous crucial le 30 avril

Publié le 16/03/2009 à 00:00

AbitibiBowater : rendez-vous crucial le 30 avril

Publié le 16/03/2009 à 00:00

Par La Presse Canadienne
Ces assemblées des porteurs de billets non garantis, des porteurs de billets garantis et des prêteurs visés auront lieu le 30 avril à Montréal.

AbitibiBowater a par ailleurs annoncé lundi qu'un nouvel investisseur _ dont le nom n'a pas été précisé _ s'était engagé à fournir des crédits de sûreté jusqu'à concurrence de 100 millions $ US relativement à une nouvelle dette de 350 millions $ US prévue dans la deuxième phase de son projet de restructuration.

Vendredi, en annonçant la phase deux du projet, AbitibiBowater a précisé que certains investisseurs ont pris des engagements exécutoires qui en visent la souscription pour 150 millions $ et qu'elle était en pourparlers avancés pour obtenir d'autres engagements.

Le montant de l'engagement relatif aux crédits de sûreté financés par le nouvel investisseur dépendra du niveau de participation des porteurs de billets non garantis dans le placement simultané de 350 millions $ US.

La restructuration engagée comprend également la conversion de billets non garantis admissibles d'un capital de 2,9 milliards $ US émis par Abitibi-Consolidated, ainsi que le remboursement intégral des billets garantis à 13,75 pour cent d'un capital de 413 millions $ US de la société échéant en 2011 ainsi que le paiement de leurs intérêts courus et impayés.

AbitibiBowater a expliqué que la restructuration a pour objectif de réduire le fardeau de sa dette et qu'elle augmentera sa liquidité. La restructuration doit en outre renforcer les ressources financières nécessaires pour la mise en oeuvre de la stratégie d'exploitation d'AbitibiBowater et améliorer la valeur à long terme de la société.

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 Ă  Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

Ă€ surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.