Un total de 210 employés de Bell à Toronto sont mis à pied

Publié le 02/02/2021 à 17:11

Un total de 210 employés de Bell à Toronto sont mis à pied

Publié le 02/02/2021 à 17:11

Par La Presse Canadienne

(Photo: 123RF)

Le syndicat représentant certains travailleurs de Bell Média affirme qu’un total de 210 employés de la région de Toronto ont été mis à pied, la plupart des notifications ayant été transmises mardi. 

Le directeur de la section des médias pour Unifor, Howard Law, a indiqué qu’environ 100 des employés étaient syndiqués et travaillaient dans des salles de rédaction de télévision à Toronto, tandis que les employés non syndiqués touchés par la décision comprennent du personnel administratif et de vente. 

Parmi les travailleurs syndiqués touchés se trouvent des opérateurs de caméras de terrain, mais pas de journaliste de la télévision. M. Law a refusé d’être précis, parce qu’il dit que certains employés concernés n’avaient peut-être pas encore été informés. 

Il a indiqué que certains membres du personnel de soutien étaient temporairement mis à pied parce que certaines émissions d’information télévisées locales n’étaient pas réalisées en interne pendant la pandémie de COVID-19. 

Bell Média n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. 

Bell Média fait partie de la division Bell Canada de BCE, la plus grande entreprise de télécommunications au pays. Ses actifs comprennent le réseau de télévision CTV, des chaînes de télévision spécialisées, des stations de radio et des studios de production. 

Une porte-parole de Bell Média avait confirmé lundi que la société réduisait son effectif, notamment en supprimant certains rôles de diffusion en ondes, en raison des décisions de programmation des marques de radio, pour refléter la structure opérationnelle simplifiée de l’entreprise. 

«Ils licencient des caméramans, ce qui signifie qu’il y aura une moins grande couverture médiatique, à moins qu’ils ne s’attendent à ce que tout le monde travaille deux fois plus fort», a souligné mardi M. Law. 

Le mois dernier, Bell Média a confirmé qu’elle avait restructuré son équipe de direction, ce qui a entraîné certains départs de personnel. 

Les changements surviennent alors que Bell Média accorde une plus grande importance à la croissance de ses plateformes de diffusion en continu. 

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, Dow Jones et S&P 500 à un souffle du record

Mis à jour à 17:11 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto continue de progresser en territoire record.

À surveiller: Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs

10:28 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Boralex, 5N Plus et Goldman Sachs? Voici quelques recommandations d’analystes.

Titres en action: Magna International, Hexo, CP, CGI, Nestlé, ...

08:41 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.