Thomson Reuters: le bénéfice grimpe de 26%

Publié le 01/05/2012 à 07:47, mis à jour le 01/05/2012 à 07:47

Thomson Reuters: le bénéfice grimpe de 26%

Publié le 01/05/2012 à 07:47, mis à jour le 01/05/2012 à 07:47

Par AFP

Photo : Bloomberg

Le groupe anglo-canadien d'information financière et professionnelle Thomson Reuters a publié mardi un bénéfice net de 314 M$ US pour le premier trimestre, en hausse de 25,6% et supérieur aux attentes.

Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 44 cents US, au-delà des 41 cents US attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires est en petite hausse de 1% à 3,35 G$ US, alors que les analystes tablaient sur un reflux.

Le groupe a par ailleurs confirmé ses prévisions pour l'année, avec un chiffre d'affaires attendu en hausse de moins de 5%.

"La performance du premier trimestre correspond à nos attentes pour l'année", a commenté le directeur général James Smith, cité dans un communiqué.

"Nos activités Droit, fiscalité et comptabilité, propriété intellectuelle et sciences ont chacune bien marché", a-t-il relevé. "L'activité Finances et risque continue à faire des progrès dans un climat très difficile".

Il a noté que la cession d'une activité liée à la santé, annoncée la semaine dernière pour quelque 1,25 G$ US, permettrait de "redéployer du capital" pour financer le développement du coeur de métier et investir dans les géographies à forte croissance dans le monde".

Chacune des quatre branches d'activité a enregistré une progression de ses recettes, y compris celle liée aux services financiers (+1%), la plus forte hausse était enregistrée dans la division fiscalité-comptabilité.

La seule activité médias, qui comprend l'agence de presse Reuters, a eu un chiffre d'affaires stable sur un an, à 82 G$ US.

À la une

Ça rapporte d’investir dans des organismes communautaires

24/01/2022 | Emmanuel Martinez

Investir dans les organismes communautaires est bon pour l’économie, selon une étude de la firme AppEco.

Bourse: Wall Street sauve les meubles et termine en hausse

Mis à jour le 24/01/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto rebondit en fin de journée mais termine quand même dans le rouge.

À surveiller: Peloton Interactive, Metro et Innergex

24/01/2022 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Peloton Interactive, Metro et Innergex? Voici quelques recommandations d’analystes.