TC Media met la main sur le réseau de publicité numérique Redux Media

Publié le 17/05/2012 à 10:04, mis à jour le 17/05/2012 à 11:13

TC Media met la main sur le réseau de publicité numérique Redux Media

Publié le 17/05/2012 à 10:04, mis à jour le 17/05/2012 à 11:13

TC Media, propriétaire du Groupe Les Affaires, a annoncé jeudi avoir acquis la majorité des actions de la Montréalaise Redux Media.

Selon comScore, le réseau de publicité numérique rejoint quelque 80 millions de visiteurs uniques par mois au Canada et aux États-Unis. 

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.

Le réseau acheté par TC Media offre un inventaire de publicités numériques réparties entre 15 catégories de contenus alimentées par 5 000 éditeurs Web.

Le modèle d’entreprise de Redux Media repose sur la mise aux enchères en temps réel des espaces publicitaires que le réseau représente.

L’inventaire publicitaire de Redux Media permettra à TC Media, qui exploite déjà son propre réseau de publicité numérique, de rejoindre 18,7 millions de visiteurs uniques par mois.

L'enchère en temps réel a bouleversé le marché de la publicité en ligne et devrait croître à vitesse grand V au cours des prochaines années, souligne TC Media, s'appuyant sur les prévisions de l'industrie.

L'enchère permet aux annonceurs et aux agences de faire une offre et d'acheter des impressions publicitaires en temps réel.

Une tendance mondiale

Ailleurs dans le monde, d'autres médias ont aussi annoncé récemment des initiatives visant à offrir de nouvelles plateformes d'achat de publicité. En mars, les régies publicitaires des groupes de médias français Amaury, Le Figaro, Lagardère et TF1 ont annoncé le lancement d'une plateforme commune à disposition des agences et des annonceurs.

Amaury Médias, FigaroMédias, Lagardère Publicité et TF1 Publicité ont annoncé un partenariat stratégique en vue de lancer une place de marché publicitaire privée.

Cette place de marché, appelée AdMediaPremium et fonctionnant avec des enchères et en temps réel, vise à offrir aux agences et aux annonceurs, via une plate-forme technologique, des segments d'audiences qualifiées et enrichies (cibles publicitaires).

Avec AFP

À la une

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 à Wall Street

Mis à jour à 17:10 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

À surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 28 mars

Mis à jour à 17:54 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.