San Francisco Chronicle : Transcontinental dit être protégée

Publié le 25/02/2009 à 00:00

San Francisco Chronicle : Transcontinental dit être protégée

Publié le 25/02/2009 à 00:00

Par lesaffaires.com

Hier, Hearst Corporation, propriétaire du San Francisco Chronicle, a annoncé qu'elle devait mettre en place des mesures visant à réduire ses coûts de façon importante et que, si elle n'y parvenait pas au cours des prochaines semaines, le journal serait fermé ou vendu.

Le groupe basé à New York n'a pas fixé d'objectifs précis, mais prévenu que des licenciements importants seraient nécessaires.

Après des années de difficultés, le journal de San Francisco a vu ses problèmes empirer avec la crise. Selon Hearst, il a perdu 50 millions de dollars américains l'an dernier et perd encore davantage d'argent cette année.

Le Chronicle est le plus important journal du nord de la Californie avec un tirage de 339 430 exemplaires.

En novembre 2006, Transcontinental a signé une entente de 15 ans avec Hearst pour imprimer le journal à compter de cette année dans une nouvelle usine située dans la baie de San Francisco et construite à cet effet. A l'époque, Transcontinental évaluait son investissement total dans ce projet à plus de 200 millions $ US.

Mercredi, commentant l'annonce de Hearst au sujet du San Francisco Chronicle, Transcontinental a indiqué que des clauses au contrat la protègent au cas de fermeture ou de vente du journal et qu'à la suite de discussions avec l'entreprise américaine, la préparation de son usine continue selon l'échéancier prévu. Transcontinental a ajouté que "le Chronicle s'attend à commencer la production en juin".

Plusieurs autres journaux du pays sont à vendre, menacés de fermeture ou ont dû se placer sous la protection de la Loi sur les faillites.

Avec PC

À la une

Bourse: la technologie plombée par Netflix et Nvidia

Mis à jour il y a 31 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les Sept Magnifiques ont rendu plus de 900G$US de capitalisation à Wall Street cette semaine.

Ă€ surveiller: Boralex, Alphabet et Bombardier

Que faire avec les titres Boralex, Alphabet et Bombardier? Voici des recommandations d’analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 19 avril

Mis à jour il y a 28 minutes | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.