Samsung a conclu une entente de fourniture avec Vidéotron

Publié le 13/12/2019 à 11:39

Samsung a conclu une entente de fourniture avec Vidéotron

Publié le 13/12/2019 à 11:39

Par La Presse Canadienne

(Photo: Roméo Mocafico)

Samsung Electronics a fait un premier pas sur le marché canadien des infrastructures de télécommunications en concluant une entente pour fournir à Vidéotron (QBR.B) l’équipement de ses nouveaux réseaux sans fil LTE et 5G partout au Québec.

Vidéotron, une filiale de Québecor, exploite l’une des quatre principales entreprises sans fil régionales du Canada et livre une concurrence aux trois grands transporteurs nationaux, Rogers (RCI.B), Bell (BCE) et Telus (T), qui ont chacun dépensé des milliards au cours des dernières années pour moderniser leurs réseaux.

Ni Vidéotron ni Samsung ne divulgue les conditions financières de leur entente, qu’ils décrivent comme le début d’une relation à long terme qui a le potentiel de croître au fil du temps.

Le géant sud-coréen de l’électronique et des biens de consommation dispose d’une large gamme de produits et de composants, des puces électroniques aux téléphones intelligents, en passant par les appareils électroménagers connectés par des réseaux sans fil ultrarapides.

Le chef des réseaux de Samsung Canada, Stephen Wiktorski, dit qu’il se prépare depuis plus d’une décennie à entrer au Canada, où Huawei, Ericsson et Nokia sont les principaux fournisseurs de réseaux sans fil.

Il a précisé que le premier contrat de réseau canadien de Samsung portait sur la fourniture des unités radio pour les tours de téléphonie cellulaire de Vidéotron, mais il espère être éventuellement choisi pour fournir son équipement de réseau principal et sa technologie d’analyse lors des phases ultérieures.

 

 

À la une

La consommation d'alcool au Canada a baissé en 2019-2020

Le vin s’est classé en tête au Québec avec 45,1 % des ventes totales d’alcool selon Statistique Canada.

Bourse: New York et Toronto remontent après 2 jours dans le rouge

Mis à jour à 11:56 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les principaux indices ont regagné des points après une ouverture en baisse.

Titres en action: Rogers, Metro, Netflix, Heineken, Roche...

Mis à jour à 11:02 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.