Revenus en hausse chez Pages Jaunes

Publié le 07/11/2008 à 00:00

Revenus en hausse chez Pages Jaunes

Publié le 07/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
"Après neuf mois, nous continuons d'avoir confiance dans les perspectives de Pages Jaunes tant pour la fin de cette année que pour 2009", a déclaré M. Tellier dans le cadre d'une conférence téléphonique organisée afin de discuter des plus récents résultats trimestriels de l'entreprise.

Le Fonds de revenu Pages Jaunes a annoncé jeudi avoir vu son bénéfice net du troisième trimestre augmenter de près de 20 pour cent, à 146 millions $, grâce à des revenus supérieurs.

Le fonds a précisé avoir réalisé un bénéfice net par part de 28 cents au cours de la période de trois mois terminée le 30 septembre, comparativement à 23 cents lors de la même période l'an dernier.

Les revenus sont passés à 426,1 millions $, contre 416,5 millions $, grâce aux gains faits par l'entreprise dans les secteurs des annuaires et des médias verticaux.

"Nous pensons que l'histoire de Pages Jaunes a été cohérente ces dernières années: bâtir l'entreprise avec des initiatives stratégiques, invariablement livrer une performance dominant l'industrie, et positionner nos actifs en vue d'une croissance soutenue à long terme", a affirmé M. Tellier.

M. Tellier a indiqué que les affaires de Pages Jaunes demeuraient solides en dépit des défis posés par l'économie, qui ont eu pour effet de réduire de 25 pour cent les revenus provenant des annuaires en papier.

"De toute évidence, nous ne sommes pas à l'abri des difficultés économiques qui ont affecté les marchés dans le monde entier, mais dans l'ensemble, nous avons fait preuve de résistance", a-t-il déclaré.

Le fonds, dont le siège est situé à Montréal, détient indirectement une participation d'environ 98 pour cent dans Groupe Pages Jaunes et Société Trader. Groupe Pages Jaunes publie chaque année plus de 340 annuaires Pages Jaunes et résidentiels, en plus de posséder et de gérer des annuaires en ligne tels que PagesJaunes.ca et Canada411.ca.

Société Trader possède quelque 200 publications et 20 sites web couvrant les secteurs de l'automobile, de l'immobilier, des articles d'usage courant et de l'emploi. Ses principales marques comprennent Auto Trader, Auto Hebdo, The Bargain Finder, Buy&Sell, Renters News et Home Renters' Guide.

A la Bourse de Toronto, jeudi, le cours des parts du Fonds de revenu Pages Jaunes a terminé la journée à 7,90 $, en baisse de 23 cents.

À la une

Bourse: d'excellents rendements grâce aux «5 magnifiques»

Il y a 48 minutes | Denis Lalonde

BALADO. Microsoft, Nvidia, Amazon, Alphabet et Meta Platforms ont généré 40% des gains du S&P 500 au premier trimestre.

Bourse: nouveaux records pour le Dow Jones et le S&P 500 Ă  Wall Street

Mis à jour le 28/03/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto est en hausse et les marchés américains sont mitigés.

Ă€ surveiller: Microsoft, Apple et Dollarama

28/03/2024 | lesaffaires.com

Que faire avec les titres de Microsoft, Apple et Dollarama? Voici quelques recommandations d’analystes.