Remstar mettra le pied sur l’accélérateur

Publié le 26/06/2008 à 00:00

Remstar mettra le pied sur l’accélérateur

Publié le 26/06/2008 à 00:00

Par Alexandre Paillé

La décision du CTRC de renouveler les licences du réseau de TQS jusqu’en 2015 et d’approuver, même sous réserves, l’acquisition du réseau permet à Remstar d’aller de l’avant. «Nous serons maintenant en mesure de mettre en oeuvre le plan d'arrangement agréé par les créanciers de TQS et d'entreprendre rapidement des discussions avec ses divers partenaires afin d'accélérer la réalisation de son plan de relance», affirme le vice-président et directeur général de TQS, Serge Bellerose. 

Du côté de Remstar, on estime que cette décision favorable permettra au réseau en difficulté de rétablir la confiance de ses partenaires et d’assurer sa survie. «Nous sauverons au moins 210 emplois directs et plusieurs centaines chez les producteurs indépendants», déclare le président et co-chef de la direction de Remstar Diffusion, Maxime Rémillard.

Respect de la décision

Le vice-président et directeur général de TQS, Serge Bellerose, affirme que les obligations et les engagements énoncés dans la décision du CRTC seront respectés par l'entreprise.

Dans sa décision, le CRTC permet à Remstar, comme mesure à court terme, la diffusion d'une quantité réduite de nouvelles locales, mais estime que la situation de TQS se rétablira, ce qui lui permettra d'augmenter ce niveau d'ici trois ans.

Le CRTC exige aussi que Remstar dépose d'ici 30 jours des grilles de programmation révisées qui devront satisfaire les exigences de l’organisme fédéral. Il en fait une condition d'approbation du projet.

Le CRTC exige également, en plus du sommaire des données financières déposées avec le rapport annuel, un rapport supplémentaire qui précisera les revenus d'exploitation ou les pertes d'exploitation découlant de la diffusion de nouvelles locales.






image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 - Québec

Mercredi 18 mars

À la une

Le titre de SNC-Lavalin bondit au lendemain des élections

Au lendemain du scrutin, l'action de SNC-Lavalin a effectué un bond à la Bourse de Toronto.

Le parti libéral devra mettre un peu d'eau dans son vin

22/10/2019 | AFP

«Si le parti libéral fait les concessions attendues par le NPD, on peut s'imaginer que ça durera au moins 18 à 24 mois.»

Le PDG de Nike tire sa révérence

22/10/2019 | AFP

Il était à la tête de l’entreprise depuis 2006.