Public Mobile lancera son service de cellulaire mercredi à Toronto

Publié le 25/05/2010 à 16:56

Public Mobile lancera son service de cellulaire mercredi à Toronto

Publié le 25/05/2010 à 16:56

Par La Presse Canadienne

Photo : Bloomberg

Le nouveau fournisseur de téléphonie sans fil à rabais, Public Mobile, prévoit lancer son service mercredi à Toronto, et affirme viser essentiellement les consommateurs qui n'ont pas déjà de téléphone cellulaire.

Le chef de la direction, Alek Krstajic, affirme que Public Mobile n'offrira que deux plans de base, sans contrat ni vérification de crédit.

Un de ces plans offre, pour 40 $ par mois, un nombre de minutes illimité et comprend une boîte vocale et l'afficheur. L'autre, conçu exclusivement pour les appels locaux, coûte 24 $ par mois.

M. Krstajic s'attend à ce que les nouveaux joueurs du secteur du sans-fil se retrouvent sur un marché hautement concurrentiel, ce qui pourrait entraîner une vague de consolidation.

Le service Wind Mobile, de Globalive, a été lancé en décembre, tandis que la torontoise Mobilicity a lancé ses activités plus tôt en mai.

Bien que Public Mobile ne soit pas en vente, M. Krstajic croit que les joueurs établis du secteur, Rogers (TSX:RCI.B), Bell (TSX:BCE) et Telus (TSX:T), seront attentifs au marché.

Public Mobile s'est procuré, dans le cadre d'une enchère fédérale tenue il y a deux ans, des fréquences sur lesquelles voyagent les signaux cellulaires, ce qui lui avait coûté 52 millions $.

Vidéotron, une division de Quebecor, prévoit aussi lancer son nouveau service de téléphonie cellulaire cet automne.

À la une

Les équipes de TI ont moins la cote

Il y a 31 minutes | Emmanuel Martinez

Les équipes des TI sont moins engagées qu’avant dans les décisions de leurs entreprises, selon le rapport «Portrait TI».

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».