Nouvelle station de radio à Montréal

Publié le 17/05/2011 à 09:43, mis à jour le 17/05/2011 à 11:54

Nouvelle station de radio à Montréal

Publié le 17/05/2011 à 09:43, mis à jour le 17/05/2011 à 11:54

Par La Presse Canadienne

Le ministère des Transports du Québec et le groupe de télécommunications Cogeco ont annoncé, lundi, la création d'une radio spécialisée en circulation pour la grande région de Montréal.

Ainsi, dès l'automne prochain, les usagers de la route pourront syntoniser sur la bande AM les stations française (690) et anglaise (940) de Cogeco Diffusion pour s'informer sur la circulation et les travaux routiers.

Le projet prévoit la présence d'animateurs en ondes dès 4 h 30 (6 h les fins de semaine) jusqu'à 1 h dans la nuit. Grâce à un accès aux principales caméras de surveillance déjà installées par le Ministère aux points névralgiques du réseau autoroutier et à d'autres sources, les animateurs pourront transmettre l'information la plus à jour aux auditeurs.

La programmation sera constituée d'informations portant sur l'état de la circulation sur les principaux axes routiers et sur les ponts, offrira une liste des routes à éviter, des chantiers routiers, des entraves et de leurs répercussions appréhendées.

Selon Sam Hamad, ministre des Transports, cette nouvelle station de radio permettra assurément d'atténuer les répercussions des chantiers sur les automobilistes et les camionneurs de la grande région de Montréal.

M. Richard Lachance, premier vice-président Radio de Cogeco Diffusion, a rappelé que la radio se voulait le médium idéal pour atteindre les automobilistes, puisque 70 pour cent d'entre eux écoutent la radio lorsqu'ils se déplacent.

Le Ministère investira 1,5 million de dollars par année par station jusqu'en 2014 pour financer une partie de l'exploitation de la radio spécialisée en circulation et disposera de temps d'antenne pour ses campagnes publicitaires et d'information sur les ondes de ces stations.

En tant que propriétaire, Cogeco Diffusion sera responsable de la programmation et assumera tous les risques financiers découlant de la mise en place et de l'exploitation de ces deux stations spécialisées en circulation routière.


image

Service à la clientèle

Mercredi 25 novembre


image

DevOps

Mercredi 09 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 26 janvier


image

Sommet en finance

Jeudi 11 février


image

Contrats publics

Mardi 09 mars

À la une

Slack dans le viseur de la société américaine Salesforce

13:33 | AFP

L’action de Slack, entrée à Wall Street en juin 2019, a pris jusqu’à 32 % après la publication de cette information.

Retraite: plus de transparence demandée par des gestionnaires de fonds

Huit fonds exhortent les entreprises à divulguer des données environnementales, sociales et de gouvernance complètes.

Joe Biden pourrait renoncer à hausser l’impôt des entreprises

En campagne électorale, Joe Biden a promis de faire passer le taux d’imposition des sociétés américaines de 21% à 28%.