Nouvelle agence de pub à Montréal

Publié le 14/04/2010 à 09:46

Nouvelle agence de pub à Montréal

Publié le 14/04/2010 à 09:46

Par Olivier Schmouker

Un de ses clients est la Fondation Fahra. Photo : DR.

L’agence de publicité Tuxedo va ouvrir ses portes le 19 avril prochain à Montréal, en se présentant comme une «boutique marketing».

L’idée de Tuxedo est née de la rencontre de Dominic Tremblay, ex-directeur général de L’Oréal, et de Ludwig Ciupka, photographe de mode. Sa particularité réside dans le fait que les deux fondateurs entendent appliquer les principes des milieux de la mode et de la beauté à celui de la publicité.

«Notre expérience dans la mode et la beauté nous permet de saisir toute l'importance de la créativité et de l'esthétisme ainsi que d'atteindre des objectifs axés vers les résultats», dit Simon Tooley, stratège créatif, de Tuxedo, et anciennement vice-président de Michael Kors Canada.

L’équipe de Tuxedo estime ainsi que l'environnement dans lequel est présenté un produit n'est pas à négliger. «Nous croyons qu’un produit, c’est une histoire à raconter dans un environnement qui lui est favorable», dit Laurent Guez, directeur, design d'environnement, de Tuxedo.

La nouvelle agence montréalaise entend offrir une multitude de services de communication et de marketing à ses futurs clients. «Nous pouvons créer et développer une marque sous tous ses aspects, de l'élaboration du concept ou d'une campagne à l'expression de la marque», dit Dominic Tremblay, directeur général, de Tuxedo, en soulignant qu’une attention toute particulière sera apportée aux réseaux sociaux.

Tuxedo compte d’ores et déjà parmi ses clients le groupe Buonanotte, HaiVision, Dr Yves Hébert, Le Réseau du Voyage, Lamarche Importations, Vichy Canada, Vichy USA, Laroche Posay USA, Proprio Direct, Avril, Restaurant Accords et la Fondation Farha.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.