Malade, Paul Arcand s'absentera de l’animation pendant une période indéterminée

Publié le 10/11/2023 à 11:05

Malade, Paul Arcand s'absentera de l’animation pendant une période indéterminée

Publié le 10/11/2023 à 11:05

Par La Presse Canadienne

Paul Arcand est incapable de préciser la durée de son absence des ondes, mais il semble qu’elle se mesurera en semaines. (Photo: La Presse Canadienne)

L’animateur radiophonique de la station 98,5 FM Paul Arcand a annoncé vendredi matin qu’il s’absentera de son émission pendant une période indéterminée en raison d’un enjeu de santé.

M. Arcand a fait cette annonce à sa propre émission, peu avant 7 h 30, par voie téléphonique, lors d’une conversation en ondes avec celui qui le remplace jeudi et vendredi de cette semaine à l’animation, Alain Crête.

Il a précisé qu’il souffrait d’une infection assez fulgurante, sans en dire davantage, et qu’il devra subir des traitements.

Il a voulu en parler publiquement par respect pour la longue relation qu’il entretient avec son auditoire et pour éviter que des rumeurs non fondées soient émises sur son état de santé. Il a aussi demandé que sa vie privée soit respectée.

Paul Arcand est incapable de préciser la durée de son absence des ondes, mais il semble qu’elle se mesurera en semaines.

Il a raconté lors de son entretien avec Alain Crête qu’il avait ressenti une fatigue lors de l’animation de son émission de lundi dernier, qu’il imputait possiblement au passage de l’heure avancée à l’heure normale. Il était à son poste le lendemain, mais il sentait qu’il n’avait pas la même acuité dans son rendement.

Son état s’est détérioré davantage mercredi. Sa femme, a-t-il dit, l’a alors convaincu d’aller consulter un médecin et il n’est pas revenu en ondes jeudi.

Vendredi matin, au téléphone, l’animateur âgé dans la soixantaine semblait être en assez bonne forme. Il a toutefois signalé qu’à l’instar de plusieurs hommes de sa génération, il avait tendance à ne pas se préoccuper des symptômes d’une possible maladie.

Cette pause professionnelle intervient plusieurs mois après que Paul Arcand ait révélé qu’il quitterait l’animation de son émission quotidienne montréalaise en juin 2024. Il a assuré vendredi qu’il avait l’intention de revenir au travail dès que possible, jusqu’à cette échéance annoncée.

Peu après l’entretien avec l’animateur−vedette, Alain Crête a annoncé que c’est le journaliste parlementaire Louis Lacroix qui animera l’émission matinale du 98,5 FM à compter de lundi prochain, jusqu’au retour de Paul Arcand.

À compter de l’automne 2024, le journaliste Patrick Lagacé, qui anime présentement l’émission de fin d’après−midi au 98,5 FM, sera à la barre de celle du matin. 

Jean−Philippe Denoncourt, La Presse Canadienne

 

 

Sur le même sujet

À la une

Les coûts et l’échéancier du TGF entre Québec et Toronto ne seront pas connus en 2024

Mis à jour il y a 4 minutes | La Presse Canadienne

Le PDG de VIA TGF, Martin Imbleau, n’a pas bronché lorsque le chiffre de 100 milliards de dollars a été évoqué.

Bourse: Wall Street termine en baisse, plombée par la technologie

Mis à jour il y a 8 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a également terminé dans le rouge.

À surveiller: Nvidia, Manuvie et TC Énergie

Que faire avec les titres de Nvidia, Manuvie et TC Énergie? Voici des recommandations.