Les profits du propriétaire de The Gazette fondent de 62%

Publié le 08/04/2011 à 16:48

Les profits du propriétaire de The Gazette fondent de 62%

Publié le 08/04/2011 à 16:48

Par La Presse Canadienne

Postmedia Network Canada a affiché vendredi une perte de 12,3 millions $ pour son plus récent trimestre, le groupe de journaux et de médias numériques ayant inscrit à ses comptes une charge de restructuration non récurrente, tandis que ses revenus ont diminué.

En comparaison, la perte de Postmedia pour le deuxième trimestre terminé le 28 février s'était élevée à 7,6 millions $ un an plus tôt.

Les résultats du plus récent trimestre comprenaient des frais de 13,4 millions $ liés à sa restructuration et à d'autres opérations.

Le propriétaire du quotidien National Post et d'autres journaux a vu ses revenus retraiter d'environ cinq pour cent à 242,5 millions $, par rapport à 254,4 millions $ un an plus tôt. La baisse des revenus publicitaires et celle des tirages ont eu le dessus sur la croissance des revenus numériques.

Les revenus publicitaires des publications imprimées ont régressé de 5,1 pour cent à 159,6 millions $, tandis que les revenus d'abonnements ont glissé de 2,9 pour cent, à 57,1 millions $.

Les revenus numériques ont crû de 8,2 pour cent à près de 2,6 millions $.

La société a en outre indiqué avoir procédé au refinancement d'une partie de sa dette, ce qui lui permettra d'économiser des millions de dollars en paiements d'intérêt.

Postmedia a déposé le mois dernier un prospectus préliminaire auprès des autorités réglementaires en vue d'une inscription de ses actions à la Bourse de Toronto.

Le groupe, qui détient 11 quotidiens de langue anglaise comme le Vancouver Sun, le Calgary Herald, l'Ottawa Citizen et la Gazette de Montréal, prévoit être inscrit au parquet d'ici la fin juillet.

Appuyé par un fonds spéculatif new-yorkais, Postmedia a racheté l'an dernier les journaux de Canwest, dans le cadre de la restructuration judiciaire de Canwest Global.

L'entreprise a supprimé environ 500 emplois à temps plein, soit environ neuf pour cent de son effectif, dans le cadre de la restructuration.

À la une

Gain en capital ou être né pour un petit pain

«L’augmentation de la tranche imposable sur le gain en capital imposée par Ottawa et Québec est une mauvaise idée.»

Gain en capital: ne paniquez pas!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. Faut-il agir rapidement pour éviter une facture d'impôt plus salée?

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

16/04/2024 | Denis Lalonde

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.