Gilbert Rozon devient un Dragon

Publié le 02/11/2015 à 10:42

Gilbert Rozon devient un Dragon

Publié le 02/11/2015 à 10:42

Par Julien Abadie

Image: Juste pour Rire (http://www.hahaha.com)

Puisque Alexandre Taillefer ne renouvellera pas son bail pour l'émission Dans l'Oeil du Dragon, les producteurs se sont chargés de trouver un nouvel investisseur. C'est le président de Juste pour Rire, Gilbert Rozon, qui a été choisi.

Alexandre Taillefer l'avait annoncé assez tôt dans l'année: il ne reprendra pas place dans sa chaise de dragon en 2016. «Je l'ai fait pendant trois ans, avait-il déclaré à nos confrères de Radio Canada au printemps dernier. Je m'étais même interrogé à savoir si j'allais faire la troisième saison. C'est beaucoup de travail, Dans l'oeil du dragon. Tout mon mois de mars est enlevé. Et il y a le coaching qui vient ensuite, ça demande du temps».

Pour remplacer cet investisseur apprécié du public, les producteurs ont jeté leur dévolu sur une autre star du milieu de l'entrepreneuriat québécois: Gilbert Rozon. Rappelons si nécessaire, que Gilbert Rozon n'est autre que le fondateur, en 1983, du festival Juste pour rire. En trois décennies, ce festival d'humour est devenu une marque internationale avec des événements à Montréal, Paris, Chicago, Nantes et Toronto.

Au cours de sa carrière, Gilbert Rozon aura été aussi l'impresario de Charles Trenet, ainsi que le producteur de plusieurs personnalités de l'humour français (Laurent Ruquier, Florence Foresti, Frank Dubosc...). D'ailleurs, c'est de l'autre côté de l'Atlantique qu'il faisait parler de lui ces dernières années, puisqu'il officiait depuis 2006 dans le jury de l'émission de télé-réalité La France a un incroyable talent. 

Il rejoindra les autres dragons Danièle Henkel, Serge Beauchemin, Mitch Garber et Martin-Luc Archambault pour la 5e saison de Dans l'Oeil du Dragon qui démarrera au printemps 2016 sur Radio-Canada ICI.


image

Marché du cannabis

Mercredi 23 octobre


image

Service à la clientèle

Mercredi 23 octobre


image

Communication interne

Mardi 26 novembre


image

Gestion de la formation

Mardi 03 décembre


image

Marché de l'habitation

Mercredi 04 décembre


image

Sommet Énergie

Mardi 21 janvier


image

Santé psychologique

Mercredi 22 janvier


image

Marketing personnalisé

Mercredi 05 février


image

Forum Contrats publics

Mardi 11 février


image

DevOps - Québec

Mercredi 26 février


image

Usine 4.0 - Québec

Mercredi 18 mars

À la une

Le titre de SNC-Lavalin bondit au lendemain des élections

Au lendemain du scrutin, l'action de SNC-Lavalin a effectué un bond à la Bourse de Toronto.

Le parti libéral devra mettre un peu d'eau dans son vin

06:51 | AFP

«Si le parti libéral fait les concessions attendues par le NPD, on peut s'imaginer que ça durera au moins 18 à 24 mois.»

Le PDG de Nike tire sa révérence

16:39 | AFP

Il était à la tête de l’entreprise depuis 2006.