COVID-19: CN2i réorganise ses activités

Publié le 24/03/2020 à 11:55

COVID-19: CN2i réorganise ses activités

Publié le 24/03/2020 à 11:55

Par La Presse Canadienne

(Photo: courtoisie)

La Coopérative nationale de l’information indépendante (CN2i) a annoncé mardi qu’elle suspend la publication des éditions imprimées de tous ses journaux du lundi au vendredi à compter de mercredi, ce qui entraîne 143 mises à pied temporaires.

L’édition papier du samedi est toutefois conservée, tout comme les activités de création et de diffusion de contenus sur ses plateformes numériques.

L’entreprise a expliqué par voie de communiqué que la crise actuelle « entraine une chute brutale et sans précédent » de ses revenus publicitaires, ce qui l’« amène à prendre des décisions rapides et douloureuses ».

Tous les employés touchés recevront l’information nécessaire pour recevoir les prestations gouvernementales auxquelles ils ont droit.

CN2i a expliqué dans un communiqué qu’elle doit concentrer toutes ses « ressources vers la production et la diffusion de contenus d’information de proximité », en attendant que la crise se résorbe. Elle compte donc réduire au minimum ses autres activités pour le moment.

Elle ajoute que la « baisse des revenus met » sa survie en péril et qu’elle se doit d’agir rapidement « afin d’éviter un épuisement rapide » de ses ressources financières.

 

À la une

Bâtisseur d'une PME, si vous ne voulez pas partir, lisez cela

Il y a 42 minutes | Sylvie Huard

BLOGUE INVITÉ. Donner les rênes de l’entreprise familiale à la relève ne se fait pas en claquant des doigts.

COVID-19: de l'aide pour les start-ups!

08:00 | Jean-François Venne

DÉFI START-UP. Si les gouvernements n'avaient pas aidé les start-ups, nombreuses sont celles qui n'auraient pas survécu.

Voici comment vous inscrire au Défi Start-Up

10:50 | Les Affaires

Pour participer au Défi Start-Up, rien de moins compliqué.