Cineplex ferme ses salles jusqu'à nouvel ordre

Publié le 01/04/2020 à 14:45

Cineplex ferme ses salles jusqu'à nouvel ordre

Publié le 01/04/2020 à 14:45

Par La Presse Canadienne

Cineplex se tournera vers les autorités gouvernementales et de santé publique avant de changer cet état des choses. (Photo: Aaron Vincent Elkaim/ La Presse canadienne)

Le plus grand exploitant de cinémas au Canada, Cineplex, gardera ses salles fermées à l’échelle nationale dans un avenir prévisible en raison de la pandémie de COVID-19.

Un représentant de la société a expliqué que Cineplex se tournerait vers les autorités gouvernementales et de santé publique avant de changer cet état des choses. La société s’était initialement donné jusqu’au 2 avril pour envisager la réouverture de ses 165 cinémas.

La décision intervient alors que les provinces adoptent leurs propres fermetures obligatoires d’entreprises non essentielles, en fonction de calendriers qui diffèrent d’une province à l’autre.

Cineplex doit composer avec un certain nombre de facteurs sur lesquels elle n’a aucun pouvoir.

Les studios hollywoodiens ont récemment repoussé la sortie de bon nombre des films, certains parmi les plus attendus de l’année, notamment « Ghostbusters: Afterlife » et « Black Widow » de Marvel.

Cineplex ira également de l’avant avec la transaction qui la verra être rachetée, pour 2,8 milliards $, par la britannique Cineworld PLC, selon diverses conditions qui doivent être remplies d’ici le 30 juin.

 

À la une

Crise des finances publiques? Quelle crise?

30/05/2020 | François Normand

ANALYSE - Quand il y a des crises graves, les gouvernements haussent les impôts. C'est la leçon du 20e siècle.

Il y a toujours des raisons de garder espoir

BLOGUE. La Bourse s'offre un deuxième mois fort rentable grâce aux largesses monétaires.Les indicateurs se contredisent.

Santé publique: une gouvernance de broche à foin

29/05/2020 | Jean-Paul Gagné

BLOGUE. On nous a présenté Horacio Arruda comme étant l’autorité de la Santé publique au Québec. Or, il n'en est rien.