Canwest supprime 560 emplois

Publié le 13/11/2008 à 00:00

Canwest supprime 560 emplois

Publié le 13/11/2008 à 00:00

Par La Presse Canadienne
La cure d'amaigrissement de l'entreprise médiatique de Winnipeg sera effectuée par le biais d'un mélange de départs volontaires, d'attrition et de mises à pied.

Ces nouvelles réductions d'effectif s'ajoutent aux quelques centaines d'emplois éliminés par Canwest ces deux dernières années.

Selon Canwest, les allégements sont la conséquence de la stagnation économique et des pressions concurrentielles sur les activités de télévision conventionnelle de la société.

L'entreprise, dirigée par la famille Asper, a des intérêts dans les secteurs de la télévision, des journaux et d'Internet au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Indonésie, en Malaisie, à Singapour, en Turquie, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Entre autres actifs, Canwest est propriétaire du réseau de télévision Global et du quotidien National Post, ainsi que de plusieurs autres quotidiens dans les grandes villes canadiennes, dont The Gazette à Montréal.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise Ă  des proches.