BCE montre la porte au président de Bell Média, Kevin Crull

Publié le 09/04/2015 à 16:50, mis à jour le 09/04/2015 à 17:24

BCE montre la porte au président de Bell Média, Kevin Crull

Publié le 09/04/2015 à 16:50, mis à jour le 09/04/2015 à 17:24

Par Denis Lalonde

Kevin Crull n'est plus le président de Bell Média. (Photo: Bloomberg)

Kevin Crull n’est plus le président de Bell Média depuis ce matin et est remplacé par Mary Ann Turcke. 

Ce départ survient quelques semaines après une histoire d’ingérence impliquant M. Crull auprès de journalistes du réseau CTV. Selon le Globe and Mail, M. Crull a demandé aux journalistes de ne pas accorder de temps d'antenne au président du CRTC, Jean-Pierre Blais. M. Blais venait d'annoncer des changements réglementaires requérant que les fournisseurs par satellite et par câble offrent aux consommateurs un service de télévision d'«entrée de gamme» qui ne coûterait pas plus de 25$ par mois. Cela avait valu à Bell un rappel à l'ordre du CRTC.

«L'indépendance des services de nouvelles de Bell Média est de la plus haute importance pour notre entreprise et pour tous les Canadiens. Il ne doit y avoir aucun doute que Bell respectera toujours les normes journalistiques qui ont fait de CTV la marque qui inspire le plus confiance dans le secteur de l'information au Canada», a déclaré le président et chef de la direction de Bell Canada et de BCE, George Cope, dans un communiqué. 

Kevin Crull s'est joint à Bell en 2005 à titre de président, solutions (marchés consommateurs) et a été nommé président de Bell Média à la suite de l'acquisition de CTVglobemedia par Bell en 2011. 

M. Crull est remplacé par Mary Ann Turcke, qui était auparavant présidente de groupe, ventes Bell Média, télévision locale et radio. Mme Turcke s'est jointe à Bell en 2005 à titre de vice-présidente, expérience client et exploitation (PME). Elle a été promue en 2008 au poste de vice-présidente exécutive, exploitation des services extérieurs.

Mary Ann Turcke a été nommée présidente de Bell Média responsable de l'ensemble des activités nationales de l'entreprise, y compris la télévision, la radio, les services numériques et l'affichage extérieur. Reconnue pour son leadership stratégique et ses aptitudes en consolidation d'équipe, Mme Turcke était auparavant présidente de groupe, ventes Bell Média, télévision locale et radio, à Bell Média.

D’autres nominations à la haute direction

BCE a aussi procédé à d’autres nominations au sein de sa haute direction. 

Wade Oosterman devient président de groupe, Bell Canada et BCE. Les présidents de Bell Média, de Bell Mobilité et des Services résidentiels de Bell relèveront directement de lui. M. Oosterman était président de Bell Mobilité et des Services résidentiels de l’entreprise depuis 2010. 

Blaik Kirby remplace Wade Oosterman dans le fauteuil de président, Bell Mobilité. Il était auparavant chef du marketing de l'unité d'affaires Services sans fil de Bell. 

Rizwan Jamal est quant à lui promu président, services résidentiels de Bell. Il était auparavant chef du marketing, services résidentiels.

La direction de BCE soutient que ces nominations viennent appuyer l'orientation stratégique de l'entreprise «axée sur les services de croissance en communications».

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.